Magazine

Comme un lundi (mais avec muffins)

Publié le 30 juin 2008 par Erienne

Et me revoilà au boulot pour une nouvelle semaine (avant-dernière avant congé, Yes !)
On est lundi, et il est coutume de répondre à la question "ça va ?" par un "comme un lundi", rituel incontournable de même que la réponse du vendredi sera toujours "c'est vendredi !". Par contre, à la question, "bon week-end ?", je ne sais jamais quoi dire alors je me contente d'un "bien" (en attendant un excellent)
Aujourd'hui, je suis arrivé à la bourre au boulot, enfin pas vraiment, j'ai légèrement décalé mon horaire d'arrivée (de 45 mn) volontairement (y a plus important que le boulot). Et vu que personne ne le remarque, c'est tout bénef pour moi. Il n'y a que Cathoboy qui l'a remarqué, mais il est trop bien élevé pour m'en faire la remarque. Et puis je l'ai encore tenté avec le côté obscur, je vous annonce donc officiellement qu'il a encore succombé au pêché de gourmandise (remarque, sa femme l'a mise au régime). Faut dire que mes muffins arriveraient à amadouer le saint-père en personne. D'ailleurs, je lui dédicace la chanson d'AC/DC "highway to Hell"

Petit tour dans le service pour distribuer mes petites douceurs (je parle des muffins !), j'ai prévu le bon nombre ce coup-ci, et j'ai pu arriver au bout du couloir. J'ai encore eu droit à la question "pourquoi" et là, limite, si je ne me suis pas énervé. Une fois encore, et je ne lui en donnerai plus. Çà s'appelle de la gentillesse, de l'altruisme... Ouvre un dico, un jour ! Pour les curieux, ils sont au chocolat avec un coeur fondant de chocolat.
Comme vous l'avez remarqué, vendredi, j'ai été annexé alors que j'étais en réunion de service. Merci à cubik de m'avoir épargné une note à écrire et de m'avoir donné de quoi m'occuper pendant ma réunion en écrivant le post du samedi. Oui, pendant ma réunion, où je n'ai rien à faire car la réunion ne concernait pas la partie de mon travail (en fait, dans ces réunions, on parle rarement de ce que je fais, car je resouds le plus souvent les problèmes et qu'ils ne remontent jamais aux chefs). Pendant les blablas du chef (j'ai pas écouté), je passai aussi le temps à écrire des mails sur mon portable à cécile ou à lire les commentaires sur mon blog. D'ailleurs le commentaire de Kryl m'a fait rire pendant la réunion et quelques uns se sont demandés ce qui m'arrivait. Un grand merci à la nouvelle technologie.
Depuis l'interdiction de fumer dans les lieux publics, on est abonné aux poses cigarettes, je ne fume jamais autant que ces jours-là (excepté dimanche, je me suis fait un paquet complet). J'ai du faire au moins 3 poses cigarettes en 2h. A la fin de la réunion, est arrivé le pire moment de chaque année, le repas de service.
Habituellement, il se passe relativement bien. Mais là, une collègue fêtait son départ en retraite et nous aussi par la même occasion, car cette personne aussi gentille en apparence soit-elle, est la pire menteuse et hypocrite qui soit. Elle nous a fait un discours qui meritrait un oscar de meilleur actrice. Je vous passe les "vous allez me manquer", "j'ai adoré ce travail". Certaines collègue et moi-même savont lire entre les lignes et son discours étaient hypocrites. Déjà, elle ne voulait pas partir en retraite, elle se croit un maillon essentiel et foutait son nez dans notre travail tout le temps, elle rejetait ses erreurs sur les autres et pestait contre tout. Maintenant, fini les messages codés au téléphone, de planquer les dossiers...
D'ailleurs pour les remerciements à la fin de la journée, ma collège et moi n'avons même pas été étonné de la froideur de ses remerciements à  notre égard, de toute façon, on était plus interessé par le vin, et les mini-sandwiches à la rossette...
Bon, ça a quand même fini à 19h30, mais on a fait 2 pauses cigarettes à l'entrée ce qui a repoussé notre départ. Ce qui était prévu comme un calvaire ne s'est pas si mal passer tout compte fait. Et mon week-end ne s'est pas si mal passé, non plus. Mon ego n'a pas trop souffert de ma partie de Mario kart, d'ailleurs, j'ai prévu un entrainement intensif et un refonte totale de ma stratégie d'attaque et surtout défensive. Et merci à mon frère de m'avoir ramené mes drogues du Luxembourg (Dvds vierges et chewing-gum à la cannelle)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Erienne 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog