Magazine Autres sports

Guinées 2017

Publié le 04 mai 2017 par Altim58
Guinées 2017

Dans ces Guinées, Churchill  n'est pas, à mon avis, ce cheval exceptionnel capable d'avaler le mile de façon désinvolte. Mais sa force c'est sa capacité de résistance et sa témérité, comme on l'a vu dans sa façon de tenir en respect un sprinter dans les Tyros Stakes .

Au contraire, ceux qui auront vu Barney Roy galoper dans les Greenham Stakes auront remarqué la différence notoire de ses foulées avec celles des autres, autrement dit l'amplitude ses foulées et l'énergie déployée après le passage du poteau. De plus, ce poulain tout neuf qui est de la même famille qu'Exceller et du Godolphin Sakhee est quasiment un produit Coolmore, car par Excelebration et une fille de Galileo, en tout cas, dans le futur, capable bien mieux que Churchill d'être rallongé.  
Barney Roy est entraîné par Richard Hannon comme l'a été Toormore, au début pour Godolphin avec R.Hannon père lui qui a gagné trois fois les Guinées, notamment avec Tirol un vrai champion ayant fait le doublé avec les Guinées irlandaises mais aussi avec Don't Forget Me qui sera le grand-père de Remember Rose.

L'autre Hannon Larchmont Lad a fait une rentrée en demi-teinte, sans réaction avec une impression de mauvais vouloir.
Deux autres Godolphin dans l'épreuve :  
Dream Castle qui n'a pas couru à  2 ans, un Frankel qui peut se révéler, en tout cas nettement plus que Top Score un poulain par Hard Spun surutilisé et sans envergure.

Maintenant, pour l'invaincu Al Wukair c'est un autre combat. Le mile ce ne sera pas un problème. Et s'il prend un bon départ, il possède la capacité d'accélération pour faire la différence sur les 100 derniers mètres.
Eminent lui aussi est invaincu, il a ce petit avantage d'avoir battu Rivet  le gagnant du Racing Post Trophy et le prometteur Benbatl. Il est de la famille proche d'Aussie Rules et de Yesterday, et c'est encore un descendant de Mumtaz Mahal. 

Et comme parfois un O'Brien eut en cacher un autre, les deux War Front Lancaster Bomber et Spirit Of Valor sont en principe là pour un podium, le premier pour suppléer "The Old Lion", le second  (famille de Misty For Me et Barbaro) pour une petite place, avec un zeste de qualité avéré car ayant été battu par un poulain visant les Guinées irlandaises.

Pour les pouliches, c'est un peu la bouteille à l'encre avec un ensemble de prétendantes assez similaires.

Rhododendron, Intricately, Hydrangea, Winter pour la famille O'Brien sont presque indissociables. Idem pour les deux Frankel Fair Eva et Queen Kindly
Unforgetable Filly et Kilmah les deux filles de Sepoy m'inspirent moyennement confiance en tout beaucoup moins que Poet's Vanity, surtout en revoyant la façon dont elle avait gagné son maiden, et celle ont elle a perdu les Nell Gwyn Stakes tout à la fin (c'est la grande famille du champion australien Red Anchor, mais aussi celle de Mill Reef et Finsceal Beo).

 
De forts espoirs avec les deux invaincues
Daban et Talaayeb Godolphin, la première de la même famille que Linamix avec de bons chevaux comme Muroto ou Hathrah, la seconde gagnante de son maiden dans un style prometteur (mais elle y battait des pouliches très moyennes) qui va rentrer directement dans les Guinées et c'est, comme La Cressonnière, la grande famille d'Highclere, c'est aussi une nièce de Ghanaati qui avait gagné les Guinées et portait les mêmes couleurs (peut-être la pouliche capable de consoler de la perte d'Alrahma..et le premier Gr1 pour O.Burrows, entraineur seulement depuis 2 ans, ancien assistant de Sir. M.Stoute et qui avait raté de peu les Guinées des poulains l'année dernière avec Massaat)..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines