Magazine

“Pas de plan de rigueur” qu’il disait, le Fillon ? Et ça, c’est quoi : les malades les plus gravement atteints vont morfler grave avec la disparition du 100 % !

Publié le 24 juin 2008 par Kamizole

carte-vitale-sante-securite-sociale-2487217_224.1214294462.jpg Comment voudriez-vous qu’elle ne se mette pas en colère, mémé Kamizole, quand elle lit cette info sur la new de LCI : Assurance maladie Le plan choc d’économie de la sécu

“Selon le quotidien Les Echos, ce nouveau plan, prévoyant 3 milliards d’euros d’économie, serait envisagé par le directeur de l’Assurance maladie.
Les patients souffrant de maladie grave ne seraient plus remboursés à 100%”
.

Voilà qui va participer grandement à leur santé ! Après les franchises médicales (les malades payant pour les malades) Sarko, Fillon & l’UM/Posture ont trouvé une nouvelle manière de faire les poches des plus démunis… On avait beau savoir que le 100 % des personnes en “longue maladie” était dans le sarkollimateur, la colère n’en n’est que plus forte.

J’avais dis une fois, en manière de boutade que le problèmes des retraites pouvait être facilement réglé : en tuant les vieux à leur naissance !… mais il me semble que s’agissant des malades les plus gravement atteints (cardiaques, diabétiques, tuberculeux, etc… etc…) ce gouvernement de pignoufs UM/Posteurs ait trouvé encore mieux : une forme d’euthanasie larvée !
Autant instituer les chambres à gaz ou injections léthales dès qu’une maladie grave se déclare… On abrégera les souffrances et la sécu sera toujours en équilibre. Le super-pied, quoi !
Je me permettrais de rappeler que le trou de la Sécu lors de la présentation de la loi de finances 2008 était de 12 milliards d’euros : exactement ce que coûtera au budget de l’Etat chaque année à partir de 2009 l’application du fameux “boucler fiscal” qui n’enrichit que 2872 personnes parmi les plus riches (cf Circé-45 s’appuyant sur les chiffres de Bercy), lesquelles touchent en moyenne à ce titre 50000 € chacune !
En outre, une question vacharde à Eric Woerth, ministre du budget, qui en août 2007 promettait - la main sur le coeur - que l’Etat rembourserait à la Sécu les 5 milliards dus au titre des exonérations de charge… Ils n’étaient pas remboursés lors de la présentation de la loi de finances, et ne l’on probablement jamais été.
Tel maître, tel valet : “la vérité si je mens” ?
Allez, zou ! je retourne à mes grands travaux ménagers…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte