PodCase est le nom d’une nouvelle coque disposant de fonctionnalités plutôt intéressantes. En plus de protéger et recharger l’iPhone, celle-ci peut recharger les écouteurs sans fil AirPods d’Apple.
Apple a lancé l’an dernier ses premiers téléphones ne comportant aucune prise jack. Il s’agit évidemment de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus. Peu de temps après la sortie de ces modèles, la marque à la pomme a dévoilé des écouteurs sans fil, les AirPods. Ces derniers possèdent une autonomie de 5 heures environ et se rechargent grâce à un petit boîtier. Si l’utilisateur ne veut pas s’encombrer du coffret de recharge, il peut opter pour la coque PodCase.
La PodCase est une coque destinée aux iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Une version pour les iPhone 8 et 8 Plus est au programme, mais elle sera disponible plus tard dans l’année. À l’instar d’autres modèles déjà présents sur le marché, elle peut recharger le téléphone de la marque à la pomme. L’accessoire est doté d’un prot USB-C, ce qui le rend compatible avec les derniers MacBook Pro. Son autre particularité est la présence d’un emplacement pour recevoir les AirPods. L’utilisateur pourra ainsi ranger ses écouteurs derrière son téléphone.La coque n’est pas encore disponible sur le marché. En effet, elle est toujours au stade de projet sur le site de financement participatif Kickstarter. On doit cette initiative au fabricant de montres connectées Pebble. Si l’objectif de financement est atteint avant le samedi 7 octobre 2017, la PodCase sera disponible à 79 dollars pour les participants au projet et à 99 dollars pour le grand public.