Magazine Marketing & Publicité

4 bonnes raisons de réaliser un communiqué de presse

Publié le 23 juillet 2017 par Richardvs

Même avec les nouvelles instantanées ou encore les médias sociaux qui prennent de l'ampleur, le communiqué de presse demeure un outil de communication intéressant qu'il convient d'exploiter. Voici 4 bonnes raisons de continuer à utiliser ce support journalistique dans votre stratégie marketing.

Réaliser un communiqué de presse pour passer votre message

4 bonnes raisons de réaliser un communiqué de presse
Contrairement à ce que l'on peut croire, un communiqué de presse n'est pas une plaquette publicitaire visant à vanter une marque, un produit ou un service. Son principal objectif est de " faire connaître des faits " au grand public. Il s'agit en effet d'un outil permettant de passer un message à une audience ciblée. Celui-ci peut être toujours repris par les médias, qu'ils soient on-line ou off-line.

Pour vulgariser votre position

Un communiqué de presse sert à véhiculer un message comportant des mots soigneusement sélectionnés et bien pesés. Vous pouvez ainsi vulgariser des propos que vous jugez être difficiles à dire et à transmettre. En rédigeant vos arguments sur un support adapté (version print ou numérique), votre position est facile à comprendre et plus sa portée est significative.

Pour vous vendre

4 bonnes raisons de réaliser un communiqué de presse
Aussi paradoxal que cela peut paraître, un communiqué de presse constitue un levier de vente. Il permet également de rappeler indirectement l'existence de votre entité. À titre d'exemple, si une association caritative publie qu'elle a accumulé 50 000 d'euros lors d'une levée de fonds, c'est plus qu'une annonce qu'elle fait. Elle se vend dans la mesure où elle essaie d'attirer l'attention à l'égard de sa communauté.

Pour réagir rapidement dans les médias

Imaginez que votre organisation est sollicitée par les médias au milieu de l'après-midi. Qu'allez-vous faire avec le peu de temps que vous disposez ? Réaliser un communiqué de presse s'avère être une solution simple et rapide pour communiquer votre position. Les journalistes qui traitent votre entité pourront rapporter et diffuser rapidement votre réaction dans tous les médias en reprenant une partie ou l'intégralité de votre communiqué de presse.
Il s'agit ici d'une liste non exhaustive, mais les avantages des communiqués de presse sont nombreux. Dans tous les cas, il faut admettre qu'ils n'ont pas perdu leur notoriété et leur utilité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richardvs 4081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte