Le rendez-vous du retail clé à Paris, né en 2015 de la fusion des salons E-commerce Paris et , tiendra sa troisième édition du 19 au 21 septembre au parc des expositions de la Porte de Versailles. Cette année, l'édition accueille le salon Digital in Store, qui se célèbre tous les deux ans en combinaison avec le salon . Cette année, la Paris Retail Week va accueillir 600 exposants et 30 000 visiteurs sont attendus.
Les entreprises et les professionnels proposeront une fois de plus un large et riche programme de conférences et tables rondes, avec plus de 350 sessions.
À cela sera ajouté le "Village Start-Up" habituel, qui rassemble les jeunes structures du commerce électronique et du commerce physique. L'offre globale sera divisée en sept domaines: informatique pour le commerce, solutions de paiement, marketing / données / relation client, digitalisation de magasin, logistique / chaîne d'approvisionnement, agence de conseil et start-up Village.
Le fil rouge de la Paris Retail Week 2017 sera le Live Retail. Avec l'arrivée des données et leur utilisation, les marques ont une grande quantité de données pour connaître et reconnaître leurs consommateurs, explique le directeur de la division de détail de l'organisateur Comexposium. Nous voyons un changement de paradigme: le consommateur et la marque construisent une nouvelle relation basée sur la collusion et l'engagement envers une entreprise plus authentique, plus humaine et axée sur l'expérience.
À l'extérieur , deux Paris Retail Tours seront proposés pour découvrir les points de vente dont les concepts répondent aux défis actuels du fait de son caractère innovateur, des nouvelles technologies utilisées, de son design ou du merchandising créé pour capturer et accompagner les visiteurs.
L'année dernière, près de 50 000 professionnels ont assisté à l'événement, voyons les données sur le trafic piéton au salon pour cette année.
Source : © 2017 FashionNetwork.com