Magazine Internet

Quelques conseils pour obtenir un bon contenu SEO

Publié le 20 septembre 2017 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

Le positionnement sur les moteurs de recherche consiste à gagner les meilleures places, c'est-à-dire la première page au site. C'est d'ailleurs la meilleure manière de faire en sorte que le site soit visible et devienne populaire. Voici quelques astuces pour avoir un bon contenu SEO.

Avoir des articles bien soignés et de qualité

L'objectif, ce n'est pas uniquement d'être bien positionné, mais d'attirer le maximum de lecteurs possibles. Par conséquent, il est indispensable d'avoir du bon contenu en commençant par un excellent titre. Ce qui est tout à fait logique, car c'est le premier élément que le lecteur va voir. Il doit être accrocheur, simple, court mais qui en dit beaucoup. Il doit aussi donner au lecteur l'envie de lire le contenu de l'article.

Pour attirer les lecteurs, il faut que le texte soit aussi de qualité c'est-à-dire, unique, originale, sans faute, facile à comprendre et riche en informations. La duplication est strictement interdite et conduit à une sanction par Google.

Toutefois, une visite d'un internaute est parfait mais pas suffisant. Le but en fait ce n'est pas qu'il vienne une fois, mais qu'il revienne de temps en temps. Pour que cela se réalise, il faut lui proposer de nouveaux contenus à chaque fois. La mise à jour régulière du contenu du site est de ce fait primordiale. D'autant plus, même si le site est bien positionné, il se peut que des concurrents viennent et qu'il perde par la suite sa place, d'où l'importance de mettre à jour régulièrement le site. Cependant, cela ne signifie pas écrire et publier de nouveaux contenus toutes les cinq minutes. Les textes déjà publiés peuvent être de temps en temps mis à jour et rénovés.

Toujours concernant les articles, ils ne doivent pas être innondés de mots clés qui, au final ne leur donneront aucun sens. Cela est d'ailleurs sanctionné par les moteurs de recherche. L'essentiel est donc de présenter des textes bien écrits et faire en sorte qu'ils soient intéressants pour les lecteurs. Cela implique qu'ils soient avant tout compréhensibles. Il faut aussi penser à rédiger une méta-description bien soignée qui apparaitra en dessous du lien sur la page de recherche.

De même, le maillage interne est recommandé. Il s'agit des liens internes vers lesquels les internautes sont redirigés et apportant des informations complémentaires. Mais Google est aussi très exigeant par rapport à l'ancre de ces liens.

Quelques conseils pour obtenir un bon contenu SEO

Renforcer sa page par des images pour améliorer son positionnement

Pour l'optimisation du positionnement sur les moteurs de recherche, il n'y a pas que les articles qui comptent. Tous les éléments constituant le site sont importants y compris les images. Ce sont des éléments qui donnent vie aux articles et qui attirent les lecteurs. Cependant, il ne s'agit pas d'une n'importe laquelle, elle doit être en lien avec le thème du texte. Pour faciliter la sélection des images pour les sites, il existe une base de données listant toutes les images correspondantes à un thème donné. Il faut cependant faire très attention lors de l'utilisation des images gratuites. Il faut s'assurer qu'elles peuvent être utilisées librement. Pour déterminer cela, il suffit d'aller sur l'assistant search de Google.

Ce qu'il faut cependant comprendre, c'est que les images, contrairement aux articles ne sont pas positionnées. Ainsi, il est difficile de les exploiter afin d'améliorer son positionnement. Il existe cependant quelques astuces efficaces pour rendre ces images en avantages comme l'indexation. Cette dernière n'est pas aussi simple que pour les articles, car il n'y a pas de formulaire permettant de le faire. D'autant plus, il requiert plus de patience, car elle prend beaucoup de temps.

Voici quelques critères pris en compte par les moteurs de recherche pour référencer les images : le nom du fichier, la légende, l'attribut title et ALT apparaissant dans la balise img ainsi que le fichier robot.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines