Magazine Focus Emploi

Conjoncture des PGC à P9 2017 – Parts de marché

Publié le 20 septembre 2017 par Amaurybeautru @MarketingPGC

L’embellie n’aura été que de courte durée. Le panéliste Kantar Worldpanel annonce une baisse de la consommation de – 0,7 % sur la période du 7 août au 3 septembre (P9 2017). Le marché pouvait pourtant se réjouir d’un retour en croissance positive depuis 3 périodes après de nombreuses en négatif. Cependant, sur le cumul depuis ce début d’année, la consommation continue sa progression, à + 0,6 %.

Leclerc reste leader, un statut obtenu de courte date et dérobé au groupe Carrefour, mais il est surtout l’enseigne avec la plus forte croissance. Sa part de marché s’affiche à 21,3 %, en hausse de 0,6 point, conformément à la tendance. Les magasins sont les premiers contributeurs à ce gain (0,6 point) devant les drives (0,2 point). Lidl reprend lui un rythme de croissance plus soutenu. Avec 450 000 nouveaux clients, le distributeur gagne 0,4 point pour atteindre 5,2 % de part de marché.

Intermarché, Système U et Aldi s’affichent eux aussi en bonne forme, mais de manière moins marquée car leur gain de part de marché n’atteint que 0,1 point. Respectivement à 14,9 %, 11,2 % et 2,1 % des ventes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amaurybeautru 8903 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte