Magazine Conso

Cette association construit des maisons avec bouteilles en plastique…Le résultat est génial!

Par Loopkinn

La Fondation Samarpan est une association indienne à but non lucratif, menée entièrement par des bénévoles. Ils luttent pour subvenir aux besoins des hommes, des animaux et pour restaurer l’environnement.

Le projet mené par cette association a été initié depuis 2011, mais il est toujours d’actualité et il paraît bon de vous en parler, tant l’idée est surprenante mais terriblement judicieuse.

À l’aide de bouteilles de plastique, les bénévoles de l’association sont parvenus à construire des habitats pour les sans domicile fixe et même une classe d’école !

Les bouteilles en plastiques sont récupérées dans les ordures puis remplies de sable et rebouchées. Celles-ci forment alors des briques qui résistent au froid et à la chaleur et permettent à la fois d’isoler la bâtisse et d’en constituer les murs.

Lorsqu’on sait qu’une bouteille de plastique met 400 ans en moyenne à se décomposer, voici un excellent moyen, non seulement de recycler, mais aussi de reloger et venir en aide aux plus démunis.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loopkinn 282877 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines