Magazine Conso

Beauté: Épilateur à Lumière Pulsée Lumea Prestige Philips

Publié le 20 septembre 2017 par Parisgrenoble @Cleeementineee
parisgrenoble blog mode Hey Coucou par ici, j'espère que vous allez bien et que vous passez une belle journée! Aujourd'hui on parle beauté et pas n'importe quelle beauté puisque je teste depuis quelques semaines un appareil assez révolutionnaire dans mon quotidien. Vous l'avez surement lu dans le titre, il s'agit du Lumea Prestige de chez Philips, un épilateur à lumière pulsée à domicile pour faire ses séances soi-même à domicile quand bon nous semble.
De mon côté je suis une adepte de l'épilateur lambda qui arrache les poils, un appareil à torture pour certaines mais pour moi c'est une habitude depuis toute jeune donc je ne suis pas sensible à la douleur, sauf que ces derniers mois j'ai vraiment galéré avec tous mes déplacements et voyages, pas le temps de m'épiler donc je suis passée à mon ennemi n°1, le rasoir et depuis je vivais un enfer, on rase le matin et le lendemain une chair de poule et on pique comme un hérisson ou un papier à poncer (au choix). Bref l'option rasage me soulait clairement, alors quand on m'a proposé de tester le nouvel épilateur à lumière pulsée Philips, j'ai clairement répondu un grand OUI :)
L'épilation à la lumière pulsée c'est une technique qui consiste à flasher la zone à épiler, les légères impulsions lumineuses agissent à la racine du poil, la chaleur issue du flash de lumière va endormir la racine du poil et ainsi empêcher la repousse par la suite.
L'épilation à la lumière pulsée s'effectue dans des salons de beauté depuis 1997 mais Philips travaille et effectue de nombreuses recherches depuis 14 ans et de tout ce travail est né le Lumea Prestige, pour s'épiler à la lumière pulsée soi-même en toute sécurité.
Concernant l'utilisation, on peut s'épiler ou se raser entre chaque séance, pas d'inquiétude on peut continuer de vivre jambes nues ou de lever les bras pendant le début de l'épilation. D'ailleurs il n'y a pas de nombre de séance indiquée puisque cela va dépendre d'une personne à l'autre, en effet des poils peuvent repousser dès le lendemain de vos séances puisqu'ils poussent tous à leur rythme.
Pour un résultat probant, il faut utiliser le Lumea Prestige toutes les deux semaines pendant huit semaines (la pilosité est réduite jusqu'à 92%c dès la 3éme séance) et pour maintenir les résultats obtenus au bout de ses 4/5 premières séances, il faut faire une séance toutes les 4 à 8 semaines selon la repousse de vos poils.
Côté réglage, pas de panique vous ne pourrez pas vous brûler ou utiliser l'appareil à trop haute intensité puisqu'il a un mode test, en plaçant le flash sur votre peau, l'épilateur détecte la couleur de votre peau et de vos poils et vous indique l'intensité à appliquer entre 1 et 5. 
Vous pouvez adapter cette intensité selon la zone que vous épilez, parce que oui le Luméa est "tout terrain" ou presque, vous pourrez éliminer vos poils sur: jambes, bras, aisselles, ventre, maillot (hors sillon interfessier et muqueuse) et visage (menton, joue et lèvre supérieure). 
D'ailleurs afin d'être pratique et efficace sur toutes ces différentes zones, le Luméa Prestige a différents embouts:- embout corps avec une fenêtre de 4,1cm², il est incurvé et large afin d'obtenir un contact continu sur les zones les plus étendues.- embout visage avec une fenêtre de de 2cm²,  il est doté d'un filtre absorbant supplémentaire et plus fin afin d'assurer une utilisation sûre et précise.- embout aisselle avec une fenêtre de 3cm², il est incurvé pour atteindre tous les poils.- embout maillot avec une fenêtre de 3cm², il est aussi incurvé pour faciliter l'élimination de tous le poils et doté d'un filtre transparent spécial pour traiter les poils plus foncés et épais dans cette zone.
Le Lumea Prestige convient aux femmes et aux hommes et à la plupart des types de peaux, cependant si la couleur de votre peau est trop proche de la couleur de vos poils ça ne fonctionnera pas (peau noire/poil brun ou peau blanche avec poil blond/roux/gris).
Encore une fois pas de panique, l'épilateur est doté d'un système de sécurité intégré sans UV et d'un capteur de type de peau donc aucun risque pour la peau, ni les yeux, aucune protection n'est requise durant les séances. Et pour ce qui concerne le soleil et l'exposition au soleil, il n'est pas recommandé d'utiliser le Lumea Prestige sur les peaux bronzées, après le bronzage il faut attendre deux semaines avant d'utiliser l'appareil.
Pour la durée des séances cela dépend des zones que vous épilez mais c'est très rapide, d'autant plus que le Lumea Prestige à deux modes de flashage, un mode continu pour les zones étendues comme les jambes, on lance le flash et c'est en continu jusqu'à ce qu'on appuie une nouvelle fois pour éteindre le flash. Et un mode manuel pour les zones plus petites et précises, on déclenche soi-même le flash à chaque fois.
Côté douleur, c'est simple: aucune douleur! On a juste une sensation de chaleur et c'est tout, si vous avez la peau un peu échauffée après vos séances n'hésitez pas à mettre un gel à l'aloé vera ou une crème apaisante et rafraichissante mais de mon côté la sensation de chaleur dure quelques secondes et c'est oublié. 
Et vous, vous vous épilez comment? Si l'épilation à la lumière pulsée à domicile vous tente, vous pourrez trouver le Lumea Prestige Philips juste ici et avec le code PARISGRENOBLEXLUMEA vous aurez 30% de réduction, 150€ de réduction ce n'est pas rien :) 
N'hésitez pas à partager vos conseils et expérience épilation avec moi, ça m'intéresse car je suis une maniaque du poil! Passez une belle journée, je vous embrasse, à très vite 

Article rédigé en collaboration avec Philips
parisgrenoble blog mode lyon
lumea prestige philips parisgrenoble
lumea prestige philips parisgrenoble
epilation lumiere pulsee aisselle parisgrenoble
epilation lumiere pulsee visage parisgrenoble
epilation lumiere pulsee maillot parisgrenoble
epilation lumiere pulsee parisgrenoble
parisgrenoble blog mode paris
epilateur lumiere pulsée parisgrenoble
blog mode lyon parisgrenoble
blog mode parisgrenoble

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parisgrenoble 4295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte