Lors de sa keynote du 12 septembre dernier, Apple a annoncé une station de recharge, l’AirPower, permettant de recharger sans fil l’iPhone, l’Apple Watch et les AirPods simultanément. Dans le même temps, la firme de Cupertino a évoqué un nouveau boîtier de charge pour ses écouteurs phares, qui bénéficiera également de la technologie de recharge sans fil.
Le site suisse MacPrime a apporté des précisions concernant la sortie de ce boîtier. Apple commencerait à commercialiser celui-ci en décembre. On évoque un prix de 69 dollars aux États-Unis. En Europe et notamment en France, ce nouveau caisson pour AirPods devrait être disponible à partir de 79 euros. Pour avancer de telles informations, le site suisse se base sur son contact au sein d’Apple Suisse.
Il est important de préciser que les nouveaux possesseurs d’AirPods ne se verront pas fournir ce boîtier compatible avec la recharge wireless. En effet, ils devraient toujours bénéficier de la première version au moment de l’achat. Une situation qui pourrait perdurer jusqu’au début de l’année prochaine. Cette stratégie permettra à Apple d’accroître ses revenus autour de ses écouteurs sans fil.Il suffira de poser ce nouveau boîtier sur une station de recharge pour remettre d’aplomb sa batterie interne. Cependant, il faudra que la station réponde à la norme Qi, à l’instar de l’AirPower.