Magazine Graphisme

Par Agd Mag

Amis designers, professionnels du développement ou curieux, la célèbre marque Atlassian a entièrement revu son identité visuelle et ça envoie du lourd 👊

" Chez Atlassian, nous imaginons notre marque comme un projet continu qui n'est jamais totalement terminé. "

Mike Cannon-Brookes, Co-Founder & Co-CEO

Le nouveau logo Atlassian

Atlassian à naturellement concentré son rebranding autour de sa vision et sa philosophie d'entreprise : Le teamwork.

Nous sommes sous le charme de cette nouvelle identité et de ce logo qui rappelle la lettre A formée de deux piliers qui se renforcent mutuellement. Un design radical et audacieux qui tranche avec l'ancien logo. Un nouveau bleu plus profond fait son apparition accompagné d'un dégradé qui donne un effet de profondeur à cette forme géographique.

Chez ce logo nous fait penser à deux personnes qui se font un high-five 👏

Atlassian nous propose un panorama de son changement durant les 15 dernières années. Le tout premier, créé par Mike Cannon-Brookes en 2002, a été inspirée par le Géant Grecque Atlas condamné à porter pour l'éternité la voûte céleste sur ses épaules.

Atlassian, c'est aussi une marque cool, et rien de mieux que de voir déjà le logo décliné dans des univers de pizza ou de bière !

Une nouvelle identitée pour tous les produits

Et que devient mon outil préféré, Jira, et tout ses petits amis qui gravitent autour d'Atlassian. Ils suivent naturellement la voie royale que leur ouvre cette identité en gardant à chaque fois leur personnalité propre.

L'un des plus grands défis a été la conception d'un système visuel qui s'étend sur plus de 14 produits. Et le résultat est juste extraordinairement bien réussi !

Une nouvelle typo pour soutenir la charte

Le tout est associé à une nouvelle charte typographique autour de la Charlie Sans. Conçu pour être le juste équilibre entre lisibilité et personnalité, Charlie Sans se marie parfaitement avec la nouvelle identité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agd Mag 12528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte