Magazine Culture

SACHA : Tout faire pour exister

Publié le 21 septembre 2017 par Misteremma @misteremma

Hier, un ami me parle de la vidéo de la pénoplastie de Sacha, un ancien candidat de Secret Story. Rentré chez moi, je décide de regarder le reportage de cette intervention chirurgicale publiée en version non censurée sur le site de Jeremstar.
Dès les premières images, ce dernier se présente assis sur un fauteuil (digne de la dernière collection Château d'Ax) et annonce : Je me suis rendu en Tunisie pour passer des vacances mais aussi pour tourner ce reportage dans la foulée.

Par ces mots, je comprends que l'on n'est pas dans une production classique et que l'on ne va pas voir un reportage médical de France 5. Deux choses m'avaient déjà interpellé dans l'article qui accompagne la vidéo :

  1. Il déclare en tête d'article que ce n'est pas la première fois qu'il réalise un reportage sur des interventions de chirurgies esthétiques d'anciens candidats de télé-réalité, je cite : " Après Jazz, qui avait décidé de faire filmer ses 3 opérations de chirurgie esthétique en Tunisie, c'était au tour de Sabrina des Princes de l'amour de succomber au bistouri. Je l'avais elle aussi filmée en direct du bloc opératoire dans le cadre d'un reportage qui avait créé la polémique."
  2. Au paragraphe suivant, il écrit : " Sacha, qui a lui aussi fait appel à l'agence Univers-Med pour sa transformation physique, a décidé d'aller encore plus loin en se dévoilant totalement nu." . Les mots " Univers-Med " sont un lien cliquable sur le site de la clinique esthétique tunisienne ce qui pourrait laisser penser que cet article et ce reportage sont, en fait, un publi-reportage. Ensuite, le fait d'écrire que Sacha se dévoile " totalement nu ", on a compris que l'on est dans la recherche du buzz, du scandale et de la révélation.

Au fil de la vidéo, on découvre que Sacha désire trois choses : augmenter le volume de ses fesses, faire grossir et allonger son pénis, et refaire ses pommettes. Tout ça avec le surplus de graisse qu'il a à la taille. Comme toute intervention chirurgicale, vous découvrez la boucherie d'un corps humain.

En fin de vidéo, Jeremstar rencontre Sacha après son opération. Encore bouffi par l'intervention lourde qu'il vient de subir, le nouveau chroniqueur de S alut les terriens lui déclare qu'il ressemble à un Bogdanov. Pas sympa. Quoiqu'il en soit, l'ancien candidat de Secret Story semble heureux de sa transformation. On pourrait être heureux pour lui mais cette vidéo m'a, en fait, rendu très triste. Comment l'être humain peut-il aller si loin pour tenter d'exister ?

" Chez nous, c'est important d'être esthétiquement bien membré. Malheureusement, si tu n'as pas de cul, si tu as un petit pénis, tu es bâclé à la poubelle même si tu as une personnalité. C'est triste, hein ? "

Mais non, Sacha ! Tu ne règleras pas tes problèmes d'acceptation de soi en allant dans une clinique esthétique. Jeremstar le dit très bien : un psy peut l'aider. Quand a son surpoids (ma foi léger), un peu de sport intensif aurait fait l'affaire.

#triste


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 41554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte