Magazine Football

Mercato : Un international gallois en route vers l’OM ?

Publié le 20 septembre 2017 par Yannc83

L'Olympique de Marseille n'est pas encore à un niveau satisfaisant pour les supporters du club. Marseille est pourtant à la sixième place du championnat de France avec 10 points en six journées mais l'assise défensive du club n'est pas encore au niveau des meilleures équipes du championnat. Pour preuve, Marseille a pris 10 buts depuis le début de la saison, soit autant que des équipes qui sont à l'heure actuelle relégable ! Avec sept recrues cet été, dont de nombreux joueurs d'expérience, le club pensait pouvoir très vite retrouver une stabilité alors que l'année dernière a été très laborieuse, mais les choix tactiques du coach Rudi Garcia n'ont pas vraiment aidé.

Le coach phocéen a notamment fait jouer des joueurs hors de forme comme Aymen Abdennour face à Rennes alors que le joueur n'était tout simplement pas prêt physiquement, résultat, le joueur s'est blessé et a déjà manqué deux matchs avec le club. Il a aussi fait des choix compliqués comme des changements de joueurs qui étaient pourtant très bons sur le terrain comme Hiroki Sakai, toujours face à Rennes. Les supporters ont beaucoup à reprocher au technicien français depuis cet été et depuis les révélations sur le Mercato. Il faut dire que Rudi Garcia a voulu avoir la main mise sur ce dernier et a refusé les choix du directeur du recrutement Andoni Zubizarreta comme de recruter Carlos Bacca par exemple pour au final recruter Kostas Mitroglou qui est blessé depuis la signature de son contrat !

Garcia prêt à renforcer son milieu de terrain ?

L'Olympique de Marseille a quelques postes qui ne sont pas vraiment doublés et c'est le cas au poste de milieu défensif. Si Luiz Gustavo tient parfaitement sa place à ce poste, le joueur ne peut jouer tous les matchs et son remplaçant, Gregory Sertic, a montré ses limites à ce poste.

Marseille pourrait alors se tourner vers les joueurs libres de tout contrat et un joueur de haut niveau est disponible, il s'agit de Joe Ledley ! Agé de 30 ans, le joueur est sans contrat depuis son départ de Crystal Palace cet été. Joueur expérimenté, il a joué de nombreuses années en Premier League avec le club mais aussi dans le championnat écossais avec le Celtic Glasgow. Libre de tout contrat, le joueur a le profil parfait pour Rudi Garcia, il est expérimenté, dur sur l'homme et est à la recherche d'un nouveau challenge. Il pourrait en plus, arriver dès que possible car il n'est plus sous contrat, un bel apport immédiat !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 88621 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines