Magazine Médias

Ces sportifs qui ont choisi de devenir végétariens ou véganes

Publié le 21 septembre 2017 par Etvsport @etvsport

Vous avez sûrement quelqu’un dans votre entourage qui vous bassine avec les bienfaits de devenir végétariens voire plus récemment végétaliens, autrement dit les fameux véganes. Si bannir la viande ainsi que tout produit issu des animaux ou de leur exploitation est devenu tendance pour le commun des mortels, ce phénomène a fait aussi de nombreux adeptes dans le monde du sport de haut niveau. Ainsi, on a appris aujourd’hui que la star de la F1, Lewis Hamilton, aurait l’intention de devenir vegan afin de sauver la planète mais également améliorer son bien-être. Mais avant de voir si celui-ci va mettre ses propos à exécution, E-TV Sport a décidé de vous présenter ces sportifs qui ont choisi de devenir végétariens ou véganes !

PrevNext Ces sportifs qui ont choisi de devenir végétariens ou véganes

Carl Lewis (Athlétisme)

On ne présente plus Carl Lewis, 10 fois médaillés olympiques dont 9 fois en or notamment. Il est sûrement le sportif végétalien le plus connu. Carl Lewis dit avoir adopté le régime végétalien au début des années 1990 et a toujours affirmé que ce mode de vie était son principal atout. Il a écrit une introduction pour Jannequin Bennett dans son livre “Very Vegetarian” en disant: «C’est un mythe que les muscles, la force et l’endurance nécessitent la consommation de grandes quantités d’aliments d’origine animale. Ce mythe a commencé avant que quelqu’un ait même parlé de protéines. ” Il a terminé sa présentation avec” Votre corps est votre temple. Si vous le nourrissez bien, ce sera bon pour vous et cela vous permettra d’accroître sa longévité. ”

Ces sportifs qui ont choisi de devenir végétariens ou véganes

Bode Miller (Ski)

C’est le skieur le plus titré aux JO d’hiver avec cinq médailles dans plusieurs disciplines différentes. Le champion américain est végétarien depuis sa naissance. Son régime n’a pas vraiment changé depuis qu’il possède maintenant sa propre ferme biologique similaire à celle qu’il avait quand il était petit. Bode Miller est un défenseur de l’alimentation durable, de l’agriculture et de la vie sous toutes ses formes.

Ces sportifs qui ont choisi de devenir végétariens ou véganes

Murray Rose (Natation)

Dans les années 50-60, Murray Rose est un véritable phénomène et dominait la natation australienne et mondiale. Ainsi, il a notamment gagné 6 médailles olympiques (dont 4 en or) et battu plus de 15 records mondiaux. Murray Rose est malheureusement décédé à l’âge de 73 ans d’une leucémie, mais il est connu comme l’un des modèles d’athlète végétalien.

Ces sportifs qui ont choisi de devenir végétariens ou véganes

Edwin Moses (Athlétisme)

Dans les années 70/80, Edwin Moses était l'athlète à battre sur 400m haies. Il a notamment été champion olympique en 1976 et 1984 et a détenu 4 fois le record du monde de la discipline. Mais surtout Moses est végétarien, humanitaire et se bat pour la paix dans le monde. Il a été président de la Laureus World Sports Academy depuis 2000 et favorise l’utilisation du sport comme outil de changement social dans le monde entier.

Ces sportifs qui ont choisi de devenir végétariens ou véganes

Surya Bonaly (Patinage artistique)

Véritable star du patinage artistique dans les années 90 pour son style inimitable et notamment son saut périlleux réalisé sur la glace, Surya Bonaly est végétarienne et militante pour PETA. Elle a participé à deux annonces PETA en anglais et en français qui appelaient à mettre fin à la chasse au phoque au Canada et à l’industrie de la fourrure.

Ces sportifs qui ont choisi de devenir végétariens ou véganes

Hannah Teter (Snowboard)

Médaillé aux championnats du monde et aux JO en or en 2006 et en argent en 2010 sur l'épreuve d'halfpipe, elle a déclaré au Huffington Post en 2010 : «Je me sens plus forte que je ne l’ai jamais été, mentalement, physiquement et émotionnellement. Mon régime alimentaire à base de plantes m’a ouvert plus de portes pour être une athlète. C’est un tout autre niveau que j’ai aujourd’hui. J’ai arrêté de manger des animaux il y a environ un an, et je mène une nouvelle vie. Je me sens comme une nouvelle personne, une nouvelle athlète. ”

Ces sportifs qui ont choisi de devenir végétariens ou véganes

Serena et Venus Williams (Tennis)

Venus fut la première à adopter le régime végétalien lorsqu’elle a été diagnostiquée atteinte du syndrome de Sjögren. Elle affirme que ce changement d’alimentation lui a été très bénéfique et soulage nombre de ses symptômes, comme les douleurs articulaires et la très grande fatigue. Par solidarité, sa sœur Serena a adopté le même régime alimentaire.

&ééé&post;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 59845 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines