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France-Télécom - Orange : même combat

Publié le 30 juin 2008 par Pppplus

Aujourd'hui, j'ai décidé de régler mes comptes avec France Télécom et Orange.
Quelques mésaventures au fil du temps....

Une petite anecdote : dans mon trou paumé, je n'ai pas un gros débit, et je fais régulièrement des tests Adsl, pour voir si l'un des opérateurs a fait évoluer son offre. J'ai donc régulièrement des propositions par téléphones de tous les FAI.
Une fois, une télévendeuse orange, m'appelle. Je lui annonce tout de go, si vous ne pouvez pas me proposer un débit réel supérieur à 2,5 Mo, pas la peine de continuer. Pas de problème me dit-elle, nous pouvons vous proposer du 8Mo réel minimum.
Je lui fais part de mon étonnement, car le répartiteur sur lequel je suis connecté, c'est le maximum qu'il peut proposer, et j'en suis très loin !
Mais nous sommes Orange et France Télécom, nous pouvons proposer le débit que l'on veut. Vous souscrivez, puis vous passez en agence pour demander à passer en 8Mo, et les techniciens feront le nécessaire très rapidement (une 10aine de jours).

Suite:

Alors là, je suis super content. Mais je ne souscris pas... Je veux d'abord passer en agence. Hehehehe... Et en agence, la vendeuse tombe des nues ! Bon je m'en doutais un peu, je ne crois plus au Père-Noël depuis un petit moment...

france télécom et orange, partenaires quand ça les arrage

Une autre histoire :
L'an passé, pour une association, je prends un abonnement internet-téléphone illimité sans engagement, en boutique France Télécom.
Tout se passe bien, je repars avec ma livebox, la ligne est activée dans les temps (avec 2 jours d'avance même
:p
).
Au bout d'un mois, je résilie. Je vais donc en boutique, rendre la Livebox et arrêter mon contrat. Oui mais non, c'est pas possible me disent-ils, eux ils ne font que de la vente. Il faut voir avec Orange.
Je regarde bien droit mon interlocuteur, et je regarde son badge... Mais c'est bien Orange, ici, puisque c'est écrit sur votre petit badge. Oui mais non, nous c'est plutôt France Télécom. Vous devez résilier par recommandé.
Donc, c'est parti par courrier recommandé. J'amène mon petit carton, avec ma Livebox et m.a résiliation à la Poste. Mais la Postière me dit qu'il faut absolument envoyé dans 2 courriers séparés la résiliation et la Box, car ils ont déjà eu de nombreux clients avec des problèmes.
Alors me voilà à refaire mon courrier de résiliation séparément. Et le tout part en recommandé évidemment.

2 mois après, je vois que mon association est toujours prélevée par Orange. Je vais donc revoir en boutique, puisque c'est là que j'ai souscrit.

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Je retourne en boutique pour signaler le problème. Nous ne pouvons rien faire, appelez le service client Orange. Ils me prêtent un téléphone, ça c'est cool. J'appelle Orange, j'explique ma situation... Ca dure un peu... et : "on ne peut rien faire pour vous, c'est une ligne professionnelle, appelez le 1016." Bon en effet, c'est une ligne professionnelle... et j'appelle le 1016. A nouveau, j'explique mon problème... et : "on ne peut rien faire, appelez le service comptabilité Orange".Hein quoi ?

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Je retourne voir une interlocutrice en boutique, et comme elle est sympa (j'insiste un peu lourdement qd même), elle regarde ce qu'elle a sur mon compte. Bon résiliation OK, fait vers le 20 juillet. A mais bizarre, réabonnement le 1er août. Elle ouvre le message (c'est bien chez eux, ils enregistrent tout), et voit qu'une personne a essayé de m'appeler, elle n'a trouvé personne et a laissé un message sur le répondeur. Bon c'est vrai, elle n'a trouvé personne, notre local est fermé pendant les vacances. Mais pour le message sur le répondeur, pas facile, nous n'avons ni messagerie, ni répondeur... Et quand bien même, quelle idée de nous réabonner.

Donc re-courrier recommandé, avec interdiction de prélever sur notre compte bancaire.

En octobre, toujours prélevés, je retourne en agence, très remonté. Je trouve une nouvelle interlocutrice qui compatît et fait une réclamation en internet, à Orange. A peut-être ça avance...

Et en effet, 15 jours après, Orange nous a tout recrédité, sauf 18€, mais bon, ils m'ont eu à l'usure... et j'abandonne pour cette somme, ça me coûte plus cher en temps à négocier...

Enfin, affaire réglée. Mais non, je reçois un petit courrier en novembre, m'intimant l'ordre de rendre la Livebox ! Sinon, prélèvement de 100 euros

:'(
. J'appelle le 1016 qui me rassure, non pas de problème, si vous avez bien envoyé votre livebox, faites un simple courrier avec la copie de votre recommandé, et ça ira. Et hop, nouveau recommandé.

Elle est vraiment longue cette histoire ? NON ? Désolé, mais si vous êtes arrivés jusque-là, je suis sûr que vous avez déjà eu à faire avec FT...

En janvier, paf !!! prélèvement de 100 euros pour la Livebox. Incroyable, FT et Orange ne respectent rien : ni les recommandés, ni les interdictions de prélèvements.
Retour en boutique, très énervé, et bien décidé à ne pas repartir, sans réclamation de leur part. Devant leur impossibilité de travailler convenablement avec le reste des clients (oui, je peux être très pénible), un responsable accepte de remonter une réclamation.

Et en mars, fin de l'histoire, Orange nous a recrédité les 100 euros. Mais pas un mot d'excuse ni rien. Pitoyable.

En juin, je retourne en boutique pour reprendre un abonnement sans engagement chez eux. Oui, je ne suis pas rancunier... mais en même temps, pas facile de trouver des offres sans engagement.
Mais ça se complique quelque peu, mais c'est une autre histoire... Mais en gros, 5 interlocuteurs différents, 5 promesses différentes, et je me retrouve avec un contrat pro, promis sans engagement, mais bien sûr avec engagement, et je ne peux plus faire machine arrière, sinon je n'aurai pas internet dans les temps. Et c'est indispensable !

Alors encore une grande bataille en perspective, mais apparemment, le responsable de la boutique fera le nécessaire pour casser le contrat.
Et s'il ne le fait pas, je ne perdrais pas mon temps comme l'an passé. Tribunal directement, preuves à l'appui.


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