Magazine High tech

Super Smash Bros Brawl: premières impressions

Publié le 30 juin 2008 par Manucube

Après quelques heures de jeu ce week-end, je vais vous donner mes premières impressions personnelles.Mais au fait SSBB c'est quoi ?
Et bien juste pour rappel, il s'agit d'éjecter vos adversaires de l'arène après les avoir suffisamment cogné pour faire monter un pourcentage qui plus il est élevé, plus votre adversaires vole loin et risque l'éjection.A la fin de la partie est déclaré vainqueur celui qui aura éjecté le plus d'ennemis sans se faire éjecté lui même.
1-L'introduction

Premier point fort du jeu, celle-ci vous met tout de suite dans l'ambiance avec de superbes images de synthèses mêlées à des images du jeu.La musique est une vrai symphonie et l'on a déjà hâte d'entrer dans l'arène.
2-le menu principal
C'est là que vous choisissez le mode de jeu.Je vais vous les décrire sommairement.


image de la version US
3-le mode Brawl (Group en V.O)

C'est là que vous pourrez vous éclater jusqu'à 4 joueurs.23 personnages sont disponibles d"emblée et 12 autres sont à débloquer.Vous pourrez régler de nombreux paramètres pour varier les plaisirs: jouer seul ou en équipes de 2, en mode limite de temps (2mn, 3mn etc...), en mode nombre de vies, en mode pièces à ramasser etc...Vous aurez aussi accès aux Brawls spéciaux (spéciales ? ) avec mode 300% (le moindre coup vous éjecte), mode "lapin", mode metal, mode géant...etc


4-le mode Solo

les 2 choix principaux sont le mode classic qui vous permet d'affronter une série de personnages avec 2 séquences bonus intérmediaires et la fameuse "main" qui est le boss final; et le mode émissaire subspatial (!!) qui est un mode aventure jouable seul ou à deux qui est une sorte de beat them all.Ce dernier mode est très sympa et l'on pourra jouer seul puis si un ami arrive il peut à tout moment vous rejoindre puis vous pouvez reprendre seul  le lendemain...Plus de 20 heures de jeux rien que pour ce mode.Vous aurez ausssi accès au mode entrainement au mode stadium etc...Je ne vais pas tout vous décrire, une vidéo en bas de test vous montrera toutes les options.


5-le mode Wifi-connection

Le mode très attendu semble une petite déception.J'y ai peu joué mais il y a du lag (ralentissements) et pas assez de mode de jeu.


6-le coffre
C'est danc ce coffre que tous vos trésors découverts dans les différents mode de jeu seront placés.Des trophés, des vignettes, un mini-jeu de tir,etc...De quoi attraper une collectionnites aiguë !Vous pourrez même créer vos propres stages et les échanger en Wifi!

7-conclusion
Ce jeu est génial et indispensable.Comme il sera difficile pour moi de vous décrire le bonheur d'y jouer, et vous décrire toutes les possibilités et options du jeu, je conclurai en vous disant de foncer l'acheter si vous avez aimé l'épisode précèdent ou si vous n'avez jamais joué à un SSB.Maintenant si vous n'avez pas accroché à l'épisode Game-Cube passez votre chemin car, et c'est un des rares défaut du jeu, on retrouve un jeu très similaire avec finalement peu de grosses innovations.
Voilà j'éspère avoir réussi à vous donner envie d'y jouer.Et rendez-vous bientôt pour du Smash online...
Pour finir une vidéo d'un joueur français qui sera plus exhaustif que mon long discours.


 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manucube 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte