Après avoir été annoncé le 12 septembre dernier, l’iPhone 8 est depuis quelques jours disponible en précommande. Malheureusement pour Apple, le téléphone ne susciterait pas autant d’engouement que prévu. Un récent rapport de Jun Zhang du cabinet Rosenblatt fait état d’un nombre de précommandes largement inférieur à celui de l’iPhone 7 l’année dernière.
Comme exemple, l’analyste a pris le cas du revendeur chinois JD.com. Pour le premier week-end de lancement de l’iPhone 7, ce dernier a enregistré plus de 3,5 millions de précommandes contre 1,5 million pour le nouvel arrivant. Du côté de l’opérateur chinois China Mobile, 1 million de précommandes d’iPhone 8 ont été faites durant le week-end de lancement, contre 2,5 millions pour l’iPhone 4,7 pouces de l’année dernière.Plusieurs raisons peuvent être à la source de cette baisse importante des précommandes de l’iPhone 8. D’abord, il se peut que les utilisateurs ne soient pas satisfaits du design du nouvel iPhone, lequel reprend en grande partie les lignes de celui de ses prédécesseurs. L’autre raison est que la plupart des utilisateurs préféreraient attendre la sortie de l’iPhone X. Cette version présente beaucoup plus de nouveautés et de subtilités, que ce soit au niveau du design ou des spécifications techniques.