Le marché de la sneaker est constamment saturé d’informations plongeant les sneakerhead que nous sommes dans une sorte de bulle bien loin d’un marché du Mass Market qui a couronné la Nike Tanjun comme la chaussure la plus vendue aux USA.
Aux côtés de toutes ces technologies et collaborations plus ou moins excitantes, le marché de la running que portent nos parents demeure cependant bien plus juteux et chaque saison les équipementiers se battent pour placer leur paire dans la meilleure position. Adidas avait réussi à surpasser Nike l’année dernière avec une Superstar vendue par millions lui permettant de passer devant toutes les références de la marque américaine dans le top 10 des ventes. Cependant, selon le rapport du groupe NPD traitant du premier semestre 2017, c’est donc la Nike Tanjun qui arrive en tête aux États-Unis. Cette chaussure aux faux airs de Rosh Run est un véritable carton dans les enseignes de sporstwear américaines telles que Shoecarnival ou Rackroom.
Ce succès n’influera sûrement jamais sur le marché de la sneaker que nous traitons, mais il demeure très important de saisir l’importance de ce marché de masse qui constitue une grande partie (si ce n’est l’essentiel) des revenus des équipementiers. La Tanjun est d’ailleurs bien évidement disponible sur le Nike Store au prix de 65€.