Magazine Autres sports

Beresford Stakes 2017

Publié le 22 septembre 2017 par Altim58
St Nicholas Abbey

St Nicholas Abbey

Les Beresford Stakes c'est quasiment une exclusivité O'Brien, l'épreuve ne lui ayant échappé que cinq fois ces vingt dernières années. Il les a gagnés notamment avec Eagle Moutain et St Nicholas Abbey.

 
Cette année, son espoir c'est
Saxon Warrior qui n'est pas n'importe qui, étant fils de Deep Impact et de Maybe. Ses débuts ont été très remarqués car fin août au Curragh, même s'il n'a pas battu grand chose à priori, quasiment dernier dans la ligne droite, il a dépassé très facilement le peloton en étant seulement poussé aux bras par Donnacha O'Brien. La c'est Ryan Moore qui va le piloter.

Toutefois, il aura face à lui un certain Warm The Voice entrainé par Brendan Duke, un entraîneur irlandais plutôt spécialisé sur les obstacles. 
Son poulain reste sur trois victoires. C'est un fils de Vocalised, un cheval entrainé par Jim Bolger qu'on avait vu échoué très nettement dans la Poule d'Essai. Il vient de produire son premier gagnant de Groupe 1 avec Verbal Dexterity dans les National Stakes pour Jim Bolger. C'est ausi le père de la bonne Steip Amach qui s'est placée dans le Rothschild et le Jean Romanet l'année dernière. 
La particularité de ce poulain est d'appartenir à Mme Bolger et d'être un petit-cousin d'
Invincible Spirit


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines