Magazine Finances

La Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées aura lieu du 13 au 19 novembre 2017 !

Publié le 23 septembre 2017 par Alsagora @alsagora
La Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées aura lieu du 13 au 19 novembre 2017 !La Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) a fêté, l’an dernier, sa 20e édition. Parce que les personnes en situation de handicap souffrent toujours de difficultés pour accéder, se maintenir et évoluer dans leur vie professionnelle, LADAPT, l’Agefiph et le FIPHFP, leurs salariés, bénévoles, adhérents, partenaires se mobiliseront en France et en Europe pour l’inclusion professionnelle pour tous.
VOTRE ENTREPRISE AGIT CONCRÈTEMENT EN FAVEUR DE L’EMPLOI DES PERSONNES HANDICAPÉES, FAITES-LE SAVOIR !Du 13 au 19 novembre prochain, à l’occasion de la Semaine pour l’Emploi des personnes handicapées, mobilisez-vous avec l’Agefiph autour du message « Activateur de progrès ! » et témoignez que les personnes handicapées grâce à leurs compétences et leurs différences contribuent au progrès de l’entreprise et de la société.Rendez-vous dès maintenant sur www.emploiethandicap.fr pour vous inscrire et recevoir gratuitement votre kit de communication «Activateur de progrès !» .
La Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées aura lieu du 13 au 19 novembre 2017 !
EN SAVOIR PLUS :
La Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées aura lieu du 13 au 19 novembre 2017 !A propos de LADAPT, une association engagée pour la citoyenneté des personnes handicapéesLADAPT, l’association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique. Avec près de 120 établissements et services d’accompagnement, de formation, d’insertion, de scolarisation ou de soin, LADAPT accompagne en France chaque année plus de 16 000 personnes.Elle organise depuis 1997 la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, qui connaît un succès grandissant chaque année, et a évolué en 2015 en Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées / European Disability Employment Week (SEEPH / EDEW).En 2014, LADAPT crée Ouverture de Champ, des rendez-vous qui traitent du handicap en sortant des sentiers battus, par les prismes de l’image et de l’humour. Chaque année les rendez-vous se succèdent dans les salles de cinéma françaises pour faire évoluer les mentalités et favoriser le débat citoyen.Fin 2015, LADAPT lance sa première campagne d’interpellation du grand public. Baptisée #KillLaBêtise, elle adopte un ton volontairement grinçant et s’attaque aux préjugés, idées reçues, stéréotypes sur les personnes en situation de handicap.Grâce aux 370 bénévoles de son Réseau des Réussites, LADAPT offre un véritable soutien citoyen aux personnes handicapées dans leur recherche d’emploi. Dans le cadre des orientations de son projet associatif, LADAPT entend proposer des réponses innovantes aux besoins des personnes en situation de handicap pour faciliter leur insertion sociale et professionnelle à chaque étape de la vie. LADAPT reste fidèle à sa mission débutée il y a près de 90 ans : accompagner la personne handicapée dans son combat ordinaire, celui de sa vie quotidienne pour que nous puissions « vivre ensemble, égaux et différents » (projet associatif 2016-2020).
Plus d’informations sur www.ladapt.net

Et sur le site de la SEEPH : www.semaine-emploi-handicap.com
La Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées aura lieu du 13 au 19 novembre 2017 !A propos de l’Agefiph
L’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées) instituée par la loi du 10 juillet 1987 élabore et finance un panel d’aides et de services en direction des personnes handicapées, des employeurs et des professionnels de l’insertion. Son implication auprès d’un vaste réseau de professionnels et son travail d’analyse lui confèrent une expertise et un rôle de développeur reconnus.En 2016, l'Agefiph a engagé 212 570 interventions en faveur des personnes handicapées et 110 390 interventions en direction des entreprises.Plus d’informations sur www.agefiph.frEt sur le site : www.emploiethandicap.fr
Le FIPHFP, au service des employeurs publics
Créé par la loi du 11 février 2005 et mis en place fin 2006, le FIPHFP, Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique, finance les actions de recrutement, de maintien dans l’emploi, de formation et d’accessibilité des personnes en situation de handicap dans les trois fonctions publiques (ministères, villes, conseils généraux et régionaux, hôpitaux,…).Il intervient sur l’ensemble du territoire et pour tous les employeurs publics en proposant des aides ponctuelles sur sa plateforme en ligne, ou par l’intermédiaire de conventions pluriannuelles avec les employeurs et dans le cadre du programme accessibilité des lieux de travail et accessibilité numérique. Depuis sa création, le taux d’emploi est passé de 3,74 % en 2006 à 5,32 % en 2016.Le FIPHFP est un établissement public national dirigé par Marc Desjardins. « Il est placé sous la tutelle des ministres chargés des personnes handicapées, de la fonction publique de l’Etat, de la fonction publique territoriale, de la fonction publique hospitalière et du budget » (décret n° 2006-501 du 3 mai 2006). Sa gestion administrative est assurée par la Caisse des Dépôts.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alsagora 3649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines