Magazine High tech

Les propriétaires d'iPhone 7 ont-ils un intérêt à acheter l'iPhone 8 ?

Publié le 23 septembre 2017 par Next51 @next51blog
Les propriétaires d'iPhone 7 ont-ils un intérêt à acheter l'iPhone 8 ? Les propriétaires d'iPhone 7 ont-ils un intérêt à acheter l'iPhone 8 ? C'est depuis ce vendredi 22 septembre 2017 qu'est commercialisée la nouvelle génération d'iPhone. Si de l'extérieur rien ou presque ne distingue l'iPhone 8 de son prédécesseur, il s'avère néanmoins plus puissant et doté d'une nouvelle technologie pour Apple, la recharge par induction.

Si le design de l'iPhone 8 est sensiblement le même que l'iPhone 7, il inaugure néanmoins un nouveau dos en verre, proposé en trois finitions (gris sidéral, argent et or). Avec son cadre en aluminium, le smartphone se veut résistant à l'eau et à la poussière. A noter par ailleurs que les écrans Retina HD de 4,7 et 5,5 pouces des iPhones 8 et 8 Plus bénéficient d'un nouvel affichage dit "True Tone", lequel ajuste la balance des blancs de l'écran selon la lumière ambiante afin d'être moins agressive pour les yeux.

Les deux nouveaux terminaux sont en outre équipés d'une puce A11 Bionic, 70% plus rapide que la puce A10 Fusion et plus performante que l'actuel processeur des ... MacBook Pro. Cette puissance s'avère nécessaire pour faire fonctionner de nouvelles applications de réalité augmentée de manière parfaitement fluide. De son côté, l'appareil photo est quasiment inchangé. Tout juste propose-t-il un autofocus plus rapide en conditions de faible éclairage et favorise de nouveaux jeux de lumières en mode portrait. Pour la première fois, il est aussi possible de filmer en 4K à raison de 60 images par seconde (fps).

Au final, la seule nouveauté flagrante réside en son nouveau mode de recharge par induction. Il présente l'avantage d'être à la fois rapide et pratique, car sans fil. Bémol : le chargeur n'est pas fourni (Apple n'en produit pas pour le moment) et il faut donc en acheter un, compatible avec le standard Qi.

De fait, les propriétaires d'iPhone 7 ou d'iPhone 7 Plus n'ont pas grand chose à gagner à renouveler aussi vite leur smartphone. Ceux qui souhaitent toutefois remplacer leur iPhone 7 par un iPhone 8 devront débourser entre 809 (64 Go) et 979 euros (256 Go). Pour un iPhone 8 Plus, il faudra payer entre 919 (64 Go) et 1.089 euros (256 Go). Pour un réel changement, il leur faudra opter pour l'iPhone X, attendu le 3 novembre 2017. Prévoir alors un buget de 1.159 à 1.329 euros.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25546 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine