Magazine Bien-être

3 conseils de Joël Cunin pour voir la vie comme une œuvre

Publié le 24 septembre 2017 par Acouphene

1. Émerveillez-vous

3 conseils de Joël Cunin pour voir la vie comme une œuvre Face à la Création, ayez un regard de peintre, laissez-vous toucher et admirez ce qu'elle recèle de sacré... Avoir ce regard d'humilité, d'enfant, de contemplation, c'est peut-être déjà suivre le Christ lorsqu'il nous demande d'aimer Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme, de toutes nos forces. S'émerveiller, dans notre monde où l'image va si vite, c'est s'abandonner à quelque chose qui nous est supérieur, s'en nourrir afin de faire grandir nos œuvres, nos actions, sans calcul de réussite ou de profit.

2. Entrez en relation

Poser quelques taches sur une toile, c'est créer un espace qui ouvre à la venue d'autres couleurs. Après quelques touches, on recule, on observe, on y retourne et la toile nous parle, on dialogue avec l'œuvre qui va jaillir. N'ayez pas peur de dialoguer avec autrui comme s'il était l'une de ces touches de couleur. Dans votre vie, essayez de tendre vers une harmonie sans cesse à créer et recréer. Et quand vous n'êtes pas satisfait d'une courbe ou d'une ligne, ne les effacez pas ; gardez-les, elles serviront de tuteur afin d'être un repère pour en redessiner de nouvelles. Comme les erreurs, dont on tire un enseignement, au fil de nos expériences, elles nous aideront à grandir.

3. Soyez vous-même

L'artiste ne tient pas compte des modes et du marché quand il crée. Ne cherchez pas à suivre une tendance qui ne vous convient peut-être pas, mais ayez plutôt votre propre regard, soyez vous-même, sans suivre de profil établi par l'époque. Les temps passent, le Christ, non. Suivez-le, Lui qui nous rejoint en notre propre image d'enfant de Dieu. En se mettant à son écoute par la prière, par l'adoration, nous l'accueillons, et il nous guidera vers le lieu où nous saurons le servir et servir nos frères.
***** source : La Vie

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Acouphene 11375 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine