Magazine Bien-être

Vivre en société tout en restant Soi

Publié le 23 septembre 2017 par Do22

By Dominique on 23/09/2017

Vivre en société tout en restant Soi

Je ne fonctionne pas comme tout le monde. Je me suis toujours sentie différente.

Depuis l'âge de 5 ans, je me suis toujours tenue à l'écart pour éviter les coups, n'importe lesquels. Les mots, les mains, les pieds. Je me suis tue la moitié de ma vie jusqu'à ce que je décide de reprendre vie. De réapparaître. D'oser être. Il y a à peine quelques années. De l'âge de 5 ans à 50 ans, je me suis cachée derrière un patron, un client, un dossier, un ordinateur et j'ai vécu une vie de deuxième, derrière...

Pas facile d'avoir été la paria mal aimée de celui qui aurait dû faire office de père. Il n'était pas beau, celui qu'on appelait le beau-père. Il était manipulateur, contrôlant, violent, tyrannique. Il tapait ma mère avec les mots, avec les mains et les pieds. Ma mère, dépressive, tapait sur nous, souvent à fleur de peau et peu de patience. Pourtant, avant, nous étions heureuses les deux.

Je n'osais pas m'exprimer. Pas crier à l'injustice, à la paix, à ma place. Je frôlais les murs quand " il " était là. Je vivais dans ma chambre, mon refuge, dès mon retour de l'école après, souvent, en plus, avoir été brutalisée par deux voisins qui me prenaient pour le bouc émissaire sur le chemin des classes au primaire. Je vivais à l'école ce que ma mère vivait à la maison avec son mari. On attire ce qu'on connaît.

Je ne savais pas me défendre. Je ne savais pas prendre ma place puisqu'on m'avait fait comprendre que j'étais de trop. " On " étant le beau-père. Je me sentais profondément seule et me demandais ce que j'étais venue faire dans ce monde.

Dans cet article, je vous parle de comment, à 55 ans, je me suis encore fait vivre une situation provenant de ma petite enfance dans une expérience de groupe à laquelle je ne m'attendais pas du tout mais qui a été le déclencheur d'une belle guérison. Suite de l'article en cliquant ici >>>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte