Pancakes et Compote de Fraises du Québec et la Goose Island Sofie

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse

Bonjour les radieux et les radieuses!
Il y a quelques semaines, on m'a envoyé une recette de pancakes et de compotes aux fraises. Une recette créée par Jérémie Falissard du Foiegwa, qui ravira à coup sûr leurs papilles avec la bière Sofie de Goose Island. J'avais une bière Sofie Goose Island dans le frigo. Étant donné qu'on essaie de réduire le plus possible le Gluten et le sucre, des ingrédients de la recette ont été remplacés. Et au final nous avons finis le restant de la compote en délicieuse verrine déjeuner.


Je vous partage la fameuse recette de  Pancakes et Compote de Fraises du Québec à la bière Goose Island Sofie, beurre d'érable à l'instant.

Pour 4 personnes :
- Pancakes à la bière :
250g de farine
12g de poudre à pâte
40g de sucre
2 œufs
200ml de lait
200ml de Goose Island Sofie
2 c. à s. d'huile canola
Étapes :
Mélanger les ingrédients secs farine, sucre, poudre à pâte. À côté mélanger les liquides, bière, lait, œufs. Incorporer le liquide aux ingrédients secs en évitant les grumeaux. Laisser reposer une heure au réfrigérateur.
- Compote de fraises du Québec à la bière Goose Island Sofie:
750ml de bière
250g de sucre
500g de fraises
Étapes:
La veille de la réalisation des pancakes. Couper les fraises et les mélanger à la bière et au sucre. A l'aide d'un mixeur plongeant mixer le tout. Porter à ébullition le coulis et le faire bouillir environ 10 à 15 min pour un aspect sirupeux. Réserver au réfrigérateur.
Le sucre dans la compote a été remplacé par du sirop d'érable et ce fut délicieux.

Vous pourriez être intéressé par :

Ces articles peuvent vous intéresser :