Magazine

Bienvenue sur le blog de CyberVia, le “Web HDTV MediaServer”

Publié le 02 juin 2008 par Gordin

Vous cherchez, peut-être, comme nous, une plateforme centralisée qui serait tout à la fois un enregistreur numérique intelligent, un disque dur réseau, un media center, et un serveur HDTV personnel… un système puissant, compact, silencieux, basse consommation, accessible depuis n’importe endroit dans le monde et modifiable selon vos attentes.

Pour réaliser un tel projet, il faut des ingénieurs, des informaticiens, des électroniciens, des mécaniciens, tous fans de multimédia, déterminés, et capables de travailler en mode collaboratif… avec des technologies libres…

« La pensée réseau est déjà en action ! Elle préfère donner le pouvoir aux individus plutôt qu’aux corporations. Les informaticiens du mouvement Open Source ont mis en place ces nouvelles structures collaboratives pour le développement de logiciels tels que Linux, et surtout l’essentiel des outils de programmation internet (Apache, PHP, MySQL…). Ces informaticiens, chacun indépendamment, écrivent des morceaux de programme, les distribuent gratuitement, puis les rassemblent en un ensemble plus vaste. [...] Il faut imaginer un chantier à l’échelle planétaire. Dans l’histoire de l’humanité, rien de semblable ne s’est jamais produit. Je ne vois qu’une analogie : la biosphère. Dans la biosphère, les protéines ont besoin de milliers d’années, voire de millions d’années, pour se propager, les idées des philosophes et des scientifiques progressent à peine plus vite. En revanche les informaticiens du mouvement Open Source communiquent à la vitesse de la lumière. Ils accélèrent l’évolution des millions de fois. »

Le Peuple des Connecteurs - Thierry Crouzet-Bourin éditeur-2006

Dans ce blog, vous découvrezCyberVia : Un “projet d’Open Web HDTV media Server” développé en mode collaboratif au moyen de logiciels libres.Ce “collaborative Web HDTV media Server” personnel permet d’enregistrer intelligemment les flux numériques, Satellite, TNT, ADSL, gratuits et payants, de centraliser vos créations et de les distribuer, sur pratiquement tous vos écrans, des plus petits aux plus grands.

Produit collaboratif, CyberVia est ouvert, vous pouvez modifier vous-même ses fonctionnalités pour l’adapter à vos usages. Il est compact, silencieux, écologique et ne devient pas obsolète grâce aux évolutions permanentes du logiciel.

En encourageant notre projet, vous participez au développement et au soutien des logiciels libres, notamment VLC.

Cette démarche répond à des souhaits communautaires largement exprimés.

Vous communiquez dans ce blog avec les équipes qui développent CyberVia.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gordin 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog