Magazine Conso

Comment j'ai amélioré ma peau ?

Publié le 24 septembre 2017 par Thedailyparis
Un article que je n'aurais jamais pensé faire c'est bien parlé des problèmes de peau. J'ai été embêtée avec ça depuis super jeune. Il parait qu'il n'y a rien à faire contre ça, je tiens ça de mon papa (merci pour le cadeau d'ailleurs ! Ahah). Je n'avais donc jamais vraiment cherché de solution pour améliorer ma peau. Quelques crèmes par ci par là et je mettais du maquillage. GROSSE ERREUR.
Comment j'ai amélioré ma peau ?
(OK ma peau n'est pas PARFAITE mais comparé à avant je suis tellement contente !)
1/ LE MAQUILLAGE
La première chose que j'ai appris, c'est que cela ne sert à rien de se plâtrer derrière une énorme couche de font de teint. Cela étouffe la peau encore plus. Et pourtant je sais comment on se sent quand on a une peau difficile, on veut la cacher le plus possible ... J'ai opté désormais par un fluide teinté acheté en parapharmacie. J'utilise le "Sebium Global Cover" de Bioderma ou alors le "Hyséac 3-regul soin global" de Uriage (voir photo plus bas). Ce qui est bien avec ces produits c'est qu'ils unifient le teint mais ils soignent également ! Et pour cacher vraiment les imperfections, j'utilise le "Full Cover" de Make up Forever qui fait vraiment un bon boulot de camouflage.
Une chose important également c'est de donner du repos à sa peau : c'est à dire s'il est possible, le week end ne pas se maquiller et la soigner. Cela lui permettra de se renouveler et de se reposer du maquillage. 
2/ L'ALIMENTATION + HYDRATATION
Ensuite, ce qu'il faut savoir c'est que les problèmes de peau, nous pouvons les soigner de l'intérieur ! Manger plus sainement aide beaucoup ! J'avais des aliments qui me faisait des réactions dans la soirée parfois ! Souvent ma famille me disait que j'exagérais mais à chaque fois que je mangeais ces aliments (charcuterie, Nutella car très gras !) ma peau réagissait en me montrant qu'elle n'était pas contente. Moins j'en mange, mieux ma peau se comporte ! L'hydratation aide également beaucoup ! Je sais que ce n'est pas facile pour certains de boire beaucoup dans la journée mais l'eau aide à éliminer les toxines et cela aide donc la peau :) Pour ma part, je garde toujours ma gourde à proximité pour boire le plus souvent possible dans la journée.
Comment j'ai amélioré ma peau ?
3/ CONSULTER UN DERMATOLOGUE / MEDECIN
Une chose qui m'a énormément aidé quand la situation n'était plus contrôlable pour moi  a été d'aller voir une dermatologue. Elle a examiné ma peau afin de déterminer de quel type j'étais et m'a aidé à trouvé la solution pour améliorer ma peau. Elle m'a prescrit une crème (que j'utilise toujours à l'heure actuelle !) qui s'appelle "Hyséac K18 soin désincrustant" de Uriage (c'est une gamme il y a donc plusieurs produits !) ainsi qu'un cachet appelé "effizinc". Je redoutais un peu ce cachet car dans ma jeunesse (disait la grand mère de 80 ans ahah) j'ai déjà essayé de prendre des cachets à base de Zinc : le rubozinc. Cela m'avait donné des douleurs à l'estomac horrible et j'avais donc arrêté car je ne tolérais pas ce médicament. Mais là avec celui ci, tout s'est très bien passé ! J'ai continué à en prendre pendant plusieurs mois et cela m'a beaucoup aidé à améliorer l'état de ma peau ! Voyez avec votre médecin ou dermatologue pour ce médicament :)
Comment j'ai amélioré ma peau ?
Vous pouvez également voir pour une pilule qui régule la peau. C'est le cas pour la mienne. Certaines pilule aide plus ou moins à ce sujet :) A voir avec votre médecin également !
4/ PRODUITS NATURELS 
Un produit que j'ai découvert plus récemment c'est la Bromélaïne. Qu'est ce que c'est ? C'est une enzyme naturelle contenue dans le coeur de l'ananas et qui a pour propriétés (enfin UNE de ces propriétés) d'avoir un effect cicatrisant sur les plaies. Avec, les boutons cicatrisent beaucoup plus vite et en laissant moins de marques ! On peut en trouver sous forme de gellule dans les parapharmacie. L'ananas en général est un très bon aliment pour aider à lutter contre les boutons : en manger frais, en masque sur le visage, bromélaine en cachet ... Je vous invite à lire l'article ICI ici qui est très complet sur le sujet ! 
5/ EVITER LE LACTOSE
Un petit geste certes anodin, mais qui m'a permis de m'en "sortir", a été d'arrêter (ou de diminuer) le lactose ! Le lait est bourré d'hormones puisqu'il es destiné au veau pour qu'il grandisse et grossisse. Cela se ressent donc forcément sur notre peau ! Pour plus d'informations, je vous invite également à lire l'article sur le sujet ICI
6/ LA ROUTINE NETTOYAGE
Dernier point très important pour une peau plus saine est la routine nettoyage ! Il est important de BIEN se démaquiller, d'utiliser des bons produits.Le matin au réveil, il faut se nettoyer délicatement le visage et le soir il faut insister un peu plus pour faire partir tous les résidus de maquillage ainsi que mettre une crème (la crème HYSEAC K18 citée plus haut est très bien pour le matin ET le soir ;).
Comment j'ai amélioré ma peau ?
Attention, une chose que j'ai appris également c'est qu'il ne faut pas changer trop souvent sa routine de soin. Si vous trouvez une routine qui vous convient, restez avec celle ci ! Rien ne sert d'aller vers la nouveauté !
Personnellement, comme on m'envoie des produits à tester, je suis obligée de changer par moment ma routine de soin mais j'attends d'avoir utiliser les produits pendant longtemps avant de changer de routine. En ce moment, je teste les produits Bioré : un gel désincrustant, des patchs anti point noir et un exfoliant doux. Pour le moment, je suis assez satisfaite de ces produits mais j'attends de les utiliser un peu plus avant de vous en reparler :) Je disais donc que, si je change de nettoyant et de crème toutes les semaines, ma peau est perdue ! Il faut garder une stabilité.
Et enfin, rien ne sert d'insister sur la peau ! Je pensais que plus j'appuyais lors de mes nettoyages, plus je gommais mieux c'était ! FAUX ! La peau n'a pas besoin d'être agressée sinon elle se défend en faisant des rougeurs, elle s'assèche ou au contraire elle produit plus de sébum. 
Il suffit vraiment de trouver le juste équilibre et d'écouter sa peau !Je ne pensais pas avoir autant de "conseils" pour cet article ! ahah. Il faut dire qu'avec le temps, je suis vraiment devenue incollable sur le sujet peau puisque je cherchais vraiment à m'en sortir. Après, je vous avoue qu'il m'arrive d'avoir des "rechutes" mais maintenant j'ai les bons gestes et cela dur moins longtemps :)
J'espère que tous ces petits conseils pourront vous aider ! Il ne faut pas desespérer !
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire en me donnant vos astuces ! :)
A très vite !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thedailyparis 146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte