Magazine High tech

2013 - Mon année de joueur

Publié le 25 septembre 2017 par Poisseman @Poisseman
2013 - Mon année de joueur
Un nouveau Pape nommé François arrive au Vatican, Rafaël Nadal remporte son huitième Roland Garros, Les Wachowski sortent au ciné un Cloud Atlas d'envergure; l'année 2013 marquera les esprits de diverses manières et côté jeu vidéo on n'en est pas moins brillamment servis. Dernière salve de gros titres pour la génération Playstation 3 / Xbox 360 avant l'arrivée de leurs petites soeurs en fin d'année, alors que côté portables la Nintendo 3DS nous sort encore de jolies cartouches.
10/ Splinter Cell Blacklist
Retour en grâce pour Sam Fisher dans une aventure de nouveau basée sur la mission et non plus son personnage, mission ô combien passionnante citée dans mon test.
2013 - Mon année de joueur
9/ Final Fantasy XIV
Bien que les MMORPG ne soient pas vraiment mon truc, je me suis néanmoins laissé tenter par ce Final Fantasy et grand bien m'en prit. Test.
2013 - Mon année de joueur
8/ Ni no Kuni
Level 5 + Ghibli = un grand jeu de rôle exclusif à la PS3, sorte de Brave Story à la sauce Pokémon visuellement magnifique et sans temps mort. Test.
2013 - Mon année de joueur
7/ Ace Attorney: Dual Destinies
Retour aux affaires pour Phoenix Wright sur un nouveau support, nouveau perso jouable aussi, mais surtout des enquêtes encore une fois passionnantes à résoudre. Test.
2013 - Mon année de joueur
6/ The Last of Us
Virée dans un monde dangereux en compagnie d'un duo inoubliable, tension permanente tout au long de l'aventure, gros moments d'émotions aussi. Test.
2013 - Mon année de joueur
5/ Tomb Raider
On relance la franchise et on change tout, c'était plutôt risqué mais au final qu'est ce que ça a payé! Lara Croft reprend son trône dans le rayon de l'aventure. Test.
2013 - Mon année de joueur
4/ Assassin's Creed IV Black Flag
Monde ouvert gigantesque, ambiance pirate ensorcelante, perso - Edward Kenway - charismatique, des tonnes de choses à y faire et une histoire principale haut de gamme. Mon AC préféré. Test.
2013 - Mon année de joueur
3/ GTA V
Moins sérieux que le précédent, plus grand avec une ville et sa région, plus varié avec ses trois héros, toujours aussi fun à jouer. Et il continue à se vendre 4 ans après. Test.
2013 - Mon année de joueur
2/ The Legend of Zelda: A Link between Worlds
Les Zelda à l'ancienne, c'est vraiment mon dada. Et ici, on reprend la map de A Link to the Past, on en fait un monde ouvert plein d'idées nouvelles. Résultat: un bijou. Test.
2013 - Mon année de joueur
1/ Beyond: Two Souls
David Cage divisera toujours, et moi je serais encore de ses fans. Cette histoire, son personnage, sa narration, son intrigue jusque dans son final, tout ce qu'il y a dans Beyond m'a clairement bouleversé. Un titre dans la foulée des précédentes oeuvres du créateur et de son studio, techniquement au top et dont les choix influent sur le scénario. Test.
2013 - Mon année de joueur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte