Magazine Focus Emploi

SnapChat – Retail : démonstration des usages par Sainsbury

Publié le 25 septembre 2017 par Promoaffinity
La commercialisation des Spectacles en Europe n'a pas manqué de créer le buzz durant cet été... Néanmoins, pour pérenniser cette innovation technologique et ainsi dépasser l'effet de mode, il reste encore à créer les usages ! Sainsbury nous démontre que les lunettes connectées de SnapChat ne sont pas incompatibles avec la GSA en tournant un spot publicitaire inédit.
Bien plus qu'un accessoire de mode ... démonstration de Sainsbury

Le spot publicitaire de 10 seconde de la marque enseigne anglaise apporte une vision à 360° car tournée uniquement à l'aide des fameuses Spectacles.

Cette publicité offre de ce fait le point de vue d'une personne - qui pourrait bien s'avérer être vous, le consommateur - qui cuisine un ragoût dans sa cuisine entre amis. Il en résulte un effet d'immersion : le spectateur se retrouve projeté dans la scène comme s'il était le cuisinier ...

Les utilisateurs de Snapchat UK peuvent prolonger l'expérience en naviguant vers le haut de leurs smartphones pour accéder aux recettes de cuisine de Sainsbury ... et pourquoi pas acheter les ingrédients du fameux ragoût ?

Les enjeux pour SnapChat

L'enjeu auquel SnapChat se retrouve confronté est double

  • Monétiser son audience, c'est-à-dire assoir un modèle économique solide pour ne pas être éphémère ...
  • Rivaliser de créativité face à la concurrence sans état d'âme d'Instagram et de Facebook

Dans cette optique, la solution consiste à ouvrir de nouvelles perspectives aux professionnels du marketing en mettant à leur portée des outils pour faciliter la mise en œuvre de ses innovations. La collaboration de SnapChat avec la GSA s'inscrit donc dans cette démarche. Affaire à suivre ...

Source : Marketing Dive


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Promoaffinity 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte