Magazine Médias

Une bière après un effort, bonne ou mauvaise idée ?

Publié le 25 septembre 2017 par Etvsport @etvsport
Une bière après un effort, bonne ou mauvaise idée ?

Mercredi soir, le PSG va recevoir le grand Bayern Münich lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions. Un rendez-vous à ne louper sous aucun prétexte tant il fait saliver sur le papier. Néanmoins, pas sûr que les supporters munichois soient au meilleur de leur forme après un weekend à avoir ingurgité de la bière…Oktoberfest oblige. Ainsi, E-TV Sport a décidé de répondre à une question que de nombreux sportifs, pro ou amateur, se sont déjà posés: Une bière après le sport, est-ce bon pour mon organisme ?

Si dans l’opinion public, cela ne peut pas faire de mal et aiderait même à la récupération, sachez qu’il n’en est rien! En effet aucune de ces déclarations entendues maintes et maintes fois lors de la troisième mi-temps n’ont été prouvées scientifiquement:

– ça détend les muscles.

– ça contient une enzyme qui participe à la reconstruction du muscle.

– ça étanche la soif.

Durant l’effort, vos muscles produisent de l’acide lactique qui doit être éliminé. La bière limite cette élimination. De plus elle perturbe la réhydratation, la quantité d’urine est supérieure à la quantité de bière ingérée.
La bière a également un effet existant qui vous empêche de reposer votre organisme après un effort.

Vous l’aurez donc compris, boire une petite mousse après un effort physique n’est pas du tout recommandé, même si la bière contient du magnésium, des minéraux et des vitamines B, évitez de la boire après un effort sportif!

&èèé&post;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines