Magazine Conso

Une montre, une histoire aux Galeries Lafayette

Publié le 25 septembre 2017 par Montresdesign

Une montre, Une histoire

c'est sur ce thème que la Fédération de la Haute Horlogerie, représentée par les principales marques du groupe Richemont, va prendre place du 2 au 22 octobre 2017 aux Galeries Lafayette.

Dans sa mission de promouvoir l'excellence horlogère auprès de tous les publics, la FHH a eu la bonne idée de lier partenariat avec les Galeries Lafayette.

Version haut de gamme et interactive des légendaires vitrines des Galeries, l'exposition " Une montre, une histoire " s'appuie sur des marques clef du groupe Richemont comme IWC, Jaeger-Lecoultre, Montblanc, Piaget, Officine Panerai, et Vacheron-Constantin qui y présenteront leurs modèles phares et l'étendue de leur savoir-faire horloger.

Des modèles iconiques

Chaque marque présentera bien entendu ses modèles récents mais aussi quelques pièces historiques à un public très large aussi bien d'aficionados que de novices en horlogerie.

Des ateliers et des conférences

Dans une volonté, comme le montre très bien l'affiche, de comprendre les rouages d'une complication horlogère, les Galeries Lafayette et le FHH organisent des ateliers pratiques pour plonger au coeur des mouvements et permettre à tous les publics d'en apprendre encore davantage sur les montres de leurs rêves.

Une montre, une histoire aux Galeries Lafayette
Attention, seuls 2 jours (les 7 & 8 octobre) seront consacrés à ces ateliers!

Pour vous y inscrire dès maintenant : [email protected]

Pour celles et ceux plus enclins à suivre les grands thèmes horlogers, deux jours (les 12 & 13 octobre, de 18 à 19h) seront consacrés à des sujets passionnants :

  • Comment fonctionne une montre ?
  • L'Univers de la Haute Horlogerie.
  • Les Tendances horlogères.
  • Le Vintage.

L'inscription aux conférences se fait via le site des Galeries Lafayette

De la réalité virtuelle

Pour comprendre pourquoi certaines montres ont forgé leur légende, rien de mieux que de propulser le visiteur dans la peau d'un aviateur, d'un conducteur de train ou encore d'un navigateur au long cours.

Il pourra ainsi se rendre mieux compte de l'importance de complications horlogères qui ont aujourd'hui fait la légende de certains modèles iconiques.

C'est une vraie innovation, et je suis persuadé que c'est un des éléments de l'exposition qui obtiendra un franc succès auprès du grand public.

Informations pratiques

Lieu : Galeries Lafayette, 40 Bd Haussmann, Paris 9ème

Horaires : 9h30 à 20h30

Ateliers horlogers : 7 et 8 octobre

Conférences : 12 et 13 octobre, 18h et 19 h


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Montresdesign 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine