Magazine Politique

En marche vers un ras le bol fiscal nouveau

Publié le 25 septembre 2017 par Falconhill
Ca commence le matin par une habitude française : l'augmentation d'ue taxe. Sous couvert d'une pseudo écologie, forcément punitive pour le français moyen.
En marche vers un ras le bol fiscal nouveau
Et puis réception de la taxe d'habitation. Celle qui est injuste pour 90% des foyers, mais pas pour 10%. Ces 10% qui ne sont ni des voleurs ni des paresseux, encore moins des nantis. Qui bossent, qui paient tout plein pot. 
Donc réception de cet impôt local injuste pour certains mais visiblement pas pour moi. Et délicieuse augmentation de 4%, grâce à l'entrée de mon village dans l'agglomération du Grand Avignon. Il paraît qu'il faut que les villages entrent dans des agglomérations : on a des services moindres. Mais on paie plus cher pour une structure inutile. C'est génial. 
Et puis j'ai Falconette qui m'a rappelé de ce matin, elle a fait le chèque pour la cantine des deux bébés. Cantine qu'on paie aussi plein pot, on a les moyens. 
Et je continue d'en avoir marre. Parce que j'ai le sentiment que cette fiscalité est injuste. Et que ce sentiment de "bosser pour d'autres" rend l'impôt injuste et insupportable. Sur ce point la, Macron ne change rien. Des ministres de l'économie normalement de droite non plus.
Demain, on me dit qu'il faudra que je bosse plus. Que je paie davantage de CSG. C'est dur. Et j'ai l'impression que ça fait 10 ans que c'est dur et que je fais des efforts pour la solidarité nationale.  C'est dur. Et pas très équitable. 
Faudrait changer de logiciel, vraiment...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines