Magazine Conso

S’initier à la danse : découvrir les styles du moment

Publié le 25 septembre 2017 par Snowbeach
S’initier à la danse : découvrir les styles du moment

Apparue dans le courant du XVIIIe siècle, la danse est considérée comme le best des passe-temps. C'est un excellent moyen pour entretenir sa forme en tout amusement, mais surtout pour se débarrasser du stress. La danse est aussi un phénomène évolutif. Au fil des années, plusieurs styles se sont développés. Envie d'une petite initiation ? Lancez-vous !

Un brun de sensualité avec la Kizomba

Originaire d'Angola, la Kizomba est un mélange Zouk des Antilles et de Semba. Le terme vient de l'expression Kimbundu qui signifie " fête ". Déjà apparue dans les années 80, cette danse de couple ne se popularise que vers les années 2013 et 2014. Associée à la sensualité, la Kizomba permet aux danseurs d'interpréter la musique à travers des mouvements fluides et lents reflétant leur complicité. Très répandue, elle existe en plusieurs styles : passada, tarraxinha, quadradrinha, ...

La danse africaine et ses multiples influences

La danse africaine est unique en son genre. Elle reflète les valeurs dites morales de cette discipline sportive et artistique puisqu'elle sert à exprimer les parcours de la vie d'un Africain. Généralement pratiquée lors des fêtes, la danse africaine est accompagnée de djembé, tambour dans un sens courant. Comparée aux autres styles, elle n'a pas besoin d'une musique très instrumentalisée. Le simple rythme des tam-tams suffit pour démarrer une chorégraphie et se laisser emporter par le son. Cet art chorégraphique demande beaucoup d'énergie, mais surtout de passion.

Welcome to Jamaica, le berceau du dancehall

Dérivé du hip-hop, du grime et du reggeaton, le dancehall est avant tout un style musical devenu l'une des danses les plus pratiquées du moment. Yellowman et Vybz Kartel sont des noms indissociables de cette musique populaire jamaïcaine. Il existe plusieurs variantes de dancehall : le ragga jam, l'afro dancehall, la soca dancehall, dancehall bad gyal... Ce genre de danse allie culture, sensualité et vitalité. Très vivant, cet art rythmé améliore également le fonctionnement du système cardiovasculaire. Non seulement vous réalisez de belles chorégraphies, mais aussi vous entretenez votre corps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Snowbeach 618 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines