Magazine Culture

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 6. Episodes 18, 19 et 20.

Publié le 25 septembre 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

Teen Wolf // Saison 6. Episodes 18, 19 et 20. Genotype / Broken Glass / The Wolves of War.
SERIES FINALE


« It is where all started, it’s where I will all end »
Avec ces trois épisodes, Teen Wolf cherche à boucler la boucle sur l’histoire de nos personnages. Entre le retour de Derek, la grande bataille finale et tout ce que la série tente de nous offrir, ces trois derniers épisodes sont tout simplement succulents. Avec le double épisode « Genotype » / « Broken Glass », on a l’impression que tout va très bien en apparence et alors que les audiences de la série ont complètement dévissées pour cette dernière saison, la série va alors se conclure dans un recoin de la programmation, bien loin du succès qu’elle a pu être par le passé pour MTV. Mais la série sait bien que tout peut partir en sucette et fonctionner autrement. Je m’attendais à ce que cette dernière saison soit peut-être plus centrée sur Scott et son équipe de loup garous. Sauf que malgré le retour de Gerard, la série reste très centrée sur son groupe de personnage. Cela rend le tout assez pertinent et efficace finalement. Le retour de Mason était une bonne idée, mais c’est sûrement celui de Derek que j’attendais le plus finalement. Bien que cela soit pour faire du fan service plus que réellement faire avancer le tout, Derek était un personnage important de l’histoire de Teen Wolf et son retour est assez logique. Tout cela même si Teen Wolf ne cherche pas forcément à justifier le tout de façon très claire et précise.

Gerard - « You see this? A silver bullet. Every legend has a little truth to it. Isn't that right? The legend is that you need silver to kill a werewolf. The truth? You need an Argent. »

La dynastie Argent est donc elle aussi importante dans cette dernière saison et permet de boucler une boucle qui avait réellement débuté lors de la seconde saison de la série. La série équilibre plutôt bien les choses et les personnages sont utilisés de façon intelligente, ce qui ne gâche jamais le plaisir que l’on peut prendre. Tout est fait pour prendre son temps, sans aller trop vite et donc bâcler 6 années de travail en seulement quelques minutes. Avec le manque clair de répercussions par rapport à ce que les deux épisodes mettent en place pour le dernier, il est vrai que la seule excitation pour voir le final à ce moment c’est une sorte de nostalgie. Le face à face tant attendu entre Gerard et Scott a finalement eu lieu de façon plutôt épique. La série a toujours su être un bon divertissement et elle continue de me démontrer toutes ses qualités dans ce dernier épisode. Si l’on met de côté tous les problèmes de ces derniers dix épisodes, notamment le manque de répercussions de l’histoire sur les personnages et le fait que le ton de la saison est un peu bordélique, cela reste un final plutôt bon.

Teen Wolf s’achève comme elle a commencé, en cherchant à créer une boucle. C’est plaisant et l’attachement que l’on a pour les personnages aide forcément. C’est fun aussi car bien des personnages du passé sont de retour. Il est dommage de ne pas avoir eu droit au retour d’Isaac, Danny ou encore Kira, mais bon on ne va pas trop se plaindre non plus. Les relations entre les personnages ont leur conclusion, les personnages concluent leur histoire afin d’aller de l’avant et laisser Beacon Hills derrière.

Note : 8/10. En bref, fin de série réussie pour Teen Wolf.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte