Magazine Politique

Sos – sdf - éradiquer - une situation indigne de notre société

Publié le 25 septembre 2017 par Ghx62

Imaginons que dès demain, il n’y aurait plus de personnes errées dans les rues sans avoir un abri pour la nuit. 
Nous les citoyens, nous souhaitons tous, que chacun puisse trouver un refuge, puisse vivre décemment dans notre pays riche, oui, dans notre pays, très riche même.
Imaginons une taxe que chaque citoyen devrait s’acquitter en fonction de ses revenus.Je suis certain et convaincu que les moins nantis de notre société sont « partant » pour lever cette taxe, pour autant que celle-ci soit proportionnelle, entendez que celui qui « profite » au maximum de la société par ses revenus, qu’il soit « taxé » de façon proportionnelle, tout le monde, y trouvera son compte, plus de gens errants dans les rues, mendiants dans les couloirs des métros et autres endroits où ils sont censés trouvés un refuge, un endroit pour se reposer etc.SOS – SDF -  ÉRADIQUER - UNE SITUATION INDIGNE DE NOTRE SOCIÉTÉ
Utopique, vont crier certains, vous imaginez, les centres d’accueils ne serviront plus à rien, les hommes et les femmes qui parcourent les rues la nuit venue pour « aider » les SDF, que feront-ils ?
SOS – SDF -  ÉRADIQUER - UNE SITUATION INDIGNE DE NOTRE SOCIÉTÉA croire que la situation que nous vivons, nous l’avons souhaitée !!?
Nous avons la « chance « d’avoir un nouveau  gouvernement wallon qui veut à tout prix remettre de l’ordre dans notre si belle région de Wallonie, c’est le moment de montrer, de prouver la capacité de mobiliser les citoyens pour une cause tellement essentielle, vitale et preuve d’un gouvernement démocratique et à l’écoute des citoyens .

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ghx62 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines