Magazine Informatique

4 choix possibles pour votre prochain Spa Jacuzzi

Publié le 25 septembre 2017 par Leblogaplusieurs

Lorsqu'on s'apprête à accueillir un spa jacuzzi chez soi, il est très important de connaitre les différentes options qui s'offrent à nous afin de faire le meilleur choix possible. Autrefois réservés au monde du luxe, les spas sont aujourd'hui abordables par le plus grand nombre et on trouve tout type de jacuzzis qui répondent tous à des besoins précis. En effet, que choisir entre un spa portable, un spa en bois, un spa nordique avec poêle à bois ou encore un spa professionnel à débordement avec local technique ?

Choisir un spa portable pour la maison

Les spas portables sont les spas les plus communs sur le marché avec les spas gonflables. Très versatiles, ils peuvent correspondre aussi bien pour des personnes à la recherche d'un jacuzzi 2 ou 3 places, d'un spa pouvant accueillir jusqu'à 7 personnes ou bien des tailles intermédiaires pour 4/5 personnes avec place allongée. L'avantage de ces spas portables, c'est qu'ils ne nécessitent aucun local technique et peuvent être installés aussi bien en intérieur qu'à l'extérieur... Vous n'avez besoin que d'une arrivée d'eau et d'électricité pour que ça fonctionne !

Il y en a pour tous les prix et toutes les formes, c'est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux ! Mais attention, comme nous le fait remarquer l'Atelier Nordic, vendeur de spa jacuzzi à Annecy en Haute Savoie, l'isolation est certainement le point le plus important. 80% des spas commercialisés proviennent de Chine, là où les matériaux isolants ne sont pas une priorité. A savoir également que la majorité des cuves sont fabriquées aux USA et beaucoup de revendeurs peu scrupuleux n'hésitent pas à mettre en avant cet argument alors que l'assemblage et les autres composants sont réalisés en Chine.

Qu'est-ce qu'un spa en bois ?

Un spa en bois est le jacuzzi préféré des personnes cherchant à se relaxer en extérieur dans un produit moderne mais néanmoins authentique. Les spas en bois sont généralement fabriqués à base du cèdre rouge provenant directement du Canada. Ce bois (appelé Red Cedar en anglais) est réputé pour être extrêmement durable et résister à toutes les météos... Du coup, vous pouvez le laisser dehors sans aucun traitement supplémentaire. Disponible en 4, 6 ou 8 places, les spas en bois assurent une balnéothérapie optimale avec une immersion totale dans l'eau et une assise confortable. En bref, un excellent produit si vous aimez le bois et les produits durables.

Pourquoi choisir un spa nordique avec poêle à bois ?

La tendance actuelle en montagne va vers les spas nordiques chauffés au poêle à bois... Ce type de spa fabriqué en Red Cedar (Cèdre Rouge Canadien) est le jacuzzi le plus résistant pour une utilisation extérieure. Contrairement aux spas portables qui nécessitent de l'électricité pour fonctionner, le spa nordique se chauffe très rapidement avec du bois, pour une économie d'énergie et un bienfait pour l'écologie. Les spas nordiques peuvent être utilisés avec ou sans jets, de 6 à 8 personnes et bénéficient du traitement automatique de l'eau... Ainsi, vous n'avez plus qu'à vous concentrer sur le plaisir d'être dans l'eau, à sentir l'odeur incomparable du cèdre mélangé à l'eau, pour un effet zen absolument parfait. Vous l'avez compris, si vous cherchez un spa au look moderne, extrêmement durable sans avoir besoin de l'entretenir et écologique, le spa nordique avec poêle à bois est le produit idéal pour vous.

Quid du Spa Professionnel à débordement ?

Vous êtes un hôtel ou vous cherchez un spa jacuzzi professionnel ? Alors vous devrez vous tourner vers le spa professionnel à débordement. Contrairement à un spa normal (portable ou nordique), le spa professionnel demande un local technique avec un système de filtration évolué pour fonctionner. En effet, ces spas répondent à des normes d'hygiènes et de sécurité très strictes pour vos visiteurs. Le système de débordement vous assurera de ne jamais gâcher d'eau et surtout de récupérer tous les cheveux, poils, etc. que pourraient laisser les utilisateurs du spa. Vous l'aurez compris, ce type de spa demande un investissement bien plus conséquent qu'un jacuzzi pour particulier, mais c'est la solution parfaite et nécessaire si vous êtes un établissement qui reçoit du public.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine