Magazine High tech

[Preview] Epic Tavern sur PC

Publié le 25 septembre 2017 par Zaebos @MetatroneFR

Rendez-vous sur Steam pour l’accès anticipé d’Epic Tavern, le simulateur d’alcoolisme, à la sauce Sims et Dungeons and Dragons

Partir à l’aventure, vous l’avez toujours rêvé mais comment s’y prendre, où trouver les quêtes héroïques, ou non, comment savoir ce qu’il se passe dans votre ville ou dans ses alentours et partirez-vous seul ou rencontrerez-vous d’autres aventuriers en devenir ? Une seule adresse pour tout découvrir, l’auberge du coin avec son fameux aubergiste, vous en l’occurrence et tous ces vides-pintes prêts à lâcher quelques informations en échange d’un croûton de pain ou d’une bonne bière.

Dans Epic Tavern vous n’incarnez pas un héros, non, vous êtes en plein dans un jeu de simulation de taverne et vous en êtes l’aubergiste désireux de faire fructifier son affaire. Quoi de mieux pour faire parler de votre auberge qu’en y accueillant bon nombre d’aventurier en devenir qui pourrons, par leurs faits héroïque, faire croître votre réputation.

C’est là que le génie du développeur Hyperkinetic Studios et de l’éditeur Epic Tavern Holdings entre en jeu, une simulation pas comme les autres, entre les Sims et Dungeons & Dragons.

Une auberge très modeste, quelques clients qui entre au compte-goutte et l’aventure débute. Des héros qui viennent à la recherche d’une boisson, d’un casse-croute et d’un bon lit, d’autres plus lambda avec une tonnes d’informations à vous fournir si vous êtes aimable, accueillant et prêt à fournir quelques pintes gracieusement, certains seront même prêt à être enrôlés pour former ce groupe d’aventurier qui feront prospérer votre affaire.

Preview Test Epic Tavern simulateur de taverne sur Steam82

De là débute la simulation, après avoir préalablement choisi le nom de votre auberge un nombre de point d’action par jour, baissant petit à petit en fonction de vos actions, en servant simplement les clients, monnayant quelques piécettes ou en les utilisant pour certaines informations, souvent banales mais occasionnellement utiles et menant vers une quête épiques ou bien moins prestigieuse.

Preview Test Epic Tavern simulateur de taverne sur Steam1 Preview Test Epic Tavern simulateur de taverne sur Steam13 Preview Test Epic Tavern simulateur de taverne sur Steam1325

Fin de journée, vos stocks ont baissé, vous savez que demain sera un autre jour, vous vous réapprovisionnerez mais en attendant place à l’aventure, vos héros fraîchement engagés ont soif d’aventure et le pochtron du coin vous a transmis d’importantes informations, il est temps de les envoyer en mission.

Preview Test Epic Tavern simulateur de taverne sur Steam14 Preview Test Epic Tavern simulateur de taverne sur Steam112 Preview Test Epic Tavern simulateur de taverne sur Steam01

Des archers, des nains, des ogres, des sorciers, tout le monde passe dans l’auberge du coin et vous avez le choix d’engager ou de virer qui vous le souhaitez, après tout vous êtes le patron. Tous ont des capacités, plus ou moins élevés, certaines demandent plus de réflexion ou un niveau de brutalité plus élevés, ce sera à vous d’en juger et de faire en sorte d’enrôler les bonnes personnes avec toujours le même but en tête, faire prospérer votre auberge. Plus vous aurez d’aventurier et plus vous en enverrez aux quatre coins de la  carte, ensemble, séparément, tout dépendra des compétences de chacun, de leur robustesse ou autre.

Preview Test Epic Tavern simulateur de taverne sur Steam1147

Votre auberge c’est toute votre vie, niveau personnalisation nous ne pouvons juger que par rapport au contenu actuel, Epic Tavern est en accès anticipé mais fourni un contenu plus que satisfaisant à ce jour, suffisamment pour savoir que vous aurez vos stocks de boissons et nourritures, diverses et variés à compléter pour ne manquer de rien, vos chambres à louer, le tout a upgrade plus tard quand vous le pourrez, en continuant de faire grimper votre popularité pour accueillir toujours plus de clients, de héros, de soulards et j’en passe.

Bon à savoir, et malheureusement nous sentons la tristesse vous gagner : Le titre n’est disponible qu’en anglais, le français n’est pas supporté. Il ne vous reste plus qu’à prendre des cours et vous rendre sur Steam et d’échanger quelques pièces d’or ou 22,99€  pour commencer votre aventure Epic Tavern.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte