Magazine High tech

[Test] Utawarerumono : Mask of Truth sur PS4

Publié le 25 septembre 2017 par Zaebos @MetatroneFR

Disponible depuis le 5 septembre 2017, nous avons testé Utawarerumono : Mask of Truth sur PS4, faisant suite aux événements survenus dans Mask of Deception

Peu de temps après les événements de Mask of Deception, nous replongeons dans l’Empire Yamato pour ramener l’équilibre au sein des nations. On nous promet le retour de quelques visages familiers dans une toute nouvelle aventure face à de nouveaux adversaires, voici ce qu’il en est.

Test Utawarerumono Mask of Truth screen1451

Utawarerumono : Mask of Truth est comme son prédécesseur, un mélange entre RPG-tactique et visual novel, comptez donc sur des milliers de lignes de dialogue et saupoudrez le tout de combat tactique ici et là. Les dialogues sont toujours sous-titrés en anglais et vous avez le droit à de magnifique voix en japonais, si effectivement vous cherchez du français et que vous avez du mal avec la langue de Shakespeare nous vous conseillons de passer votre chemin tant les minutes, voir dizaines de minutes, vous paraîtront longues. On vous voit déjà spammer la touche X en attendant les combats, qui tarderont à venir.

Test Utawarerumono Mask of Truth screen1453 Test Utawarerumono Mask of Truth screen14663

Profondément ennuyeux si vous n’appréciez pas le visual novel

C’est la priorité dans Utawarerumono, le visual novel prend une grande place, une énorme même, les fans adoreront cette suite pour poursuivre l’aventure avec des dialogues plus long, des scènes plus épiques et un tout plus prenant, en revanche celles et ceux qui ont eu ce « ras le bol » dans Mask of Deception se diront probablement « Encore ?! » en spammant la touche X et en sautant complètement des scènes ne concernant pas la trame principale, si encore une fois vous n’êtes pas là pour lire réellement.

Les combats tactiques sont intéressants et suffisamment palpitants avec quelques nouveautés, mais beaucoup trop rares bien qu’ils semblent être plus nombreux qu’auparavant, avec cette fois-ci des attaques en coopération aussi bien sur les coups spéciaux que standards. Cependant pour quitter ( temporairement ) cette partie dialogue vous vous devrez d’attendre d’être presque à la moitié du titre pour enfin rentrer des combats plus difficiles et prenants et voir complètement changer d’environnement, patientez. Patientez également pour des nouveautés en combats, il vous faudra passer quelques stages avant d’en voir la couleur.

Test Utawarerumono Mask of Truth screen1 Test Utawarerumono Mask of Truth screen14 Test Utawarerumono Mask of Truth screen144 Test Utawarerumono Mask of Truth screen146

Test Utawarerumono Mask of Truth screen1466

Concernant la bande son qui vous accompagne il faut avouer que l’OST est plutôt bien, très bien même, elle saura vous garder comme nous, éveillés et concentrés sur les dialogues, dialogues qui certes sont en anglais mais se veulent suffisamment accessibles malgré tout, vous pourrez au moins comprendre les grandes lignes et profiter de l’ambiance.

Dans l’ensemble Mask of Truth n’est pas parfait mais conclus l’histoire bien mieux que son précédent opus. Quelques nouveautés ici et là et des combats plus présents et plus palpitant avec toujours cependant un manque d’équilibre entre le RPG tactique et le visual novel. Il conviendra parfaitement à celles et ceux souhaitant poursuivre l’histoire en profitant des graphismes et d’une bande son admirable et laissera un goût amer dans la bouche d’autres qui souhaitaient une amélioration concrète du titre.

Amis chasseurs de trophées, votre persévérance sera récompensée et nous félicitons par avance, c’est plus de 80 heures de jeu qui vous attendent, Utawarerumono : Mask of Truth c’est une aventure fantastique avec des personnages attachants, des monstres effrayants et des sons palpitants.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte