Magazine Culture

Royal Palace – Miss et Mystère

Publié le 26 septembre 2017 par Oth67

Véritable institution en Alsace, le Royal Palace est le troisième cabaret de France, après le Lido et le Moulin Rouge. Rien que ça !!

Situé en pleine campagne à une trentaine de kilomètres au nord de Strasbourg, on ne s’attend pas à trouver ce grand complexe festif en bordure d’un petit village alsacien. En l’occurrence, Kirrwiller.

Royal Palace – Miss et Mystère

Pas forcément très intéressée par ce genre de lieu, j’ai tout de même dit oui lorsque j’ai eu l’opportunité de m’y rendre. « Ne jamais dire jamais », « ne pas mourir idiot », … toussa, toussa…).

Bref, c’est sans grande conviction que je me suis laissée entraîner dans cette aventure.

Royal Palace – Miss et Mystère

La soirée a débuté par un dîner « Elégance » dans la superbe salle Versailles (150 couverts). Le repas était tout à fait correct, accompagné par un couple de chanteurs dont le répertoire était varié et très étendu. Le personnel de salle est très efficace et le timing bien respecté, car il faut ensuite se diriger vers l’immense salle (1 000 places !!) de music hall pour The Spectacle vers 22 h 15 !

Toutes les places sont numérotées – tant mieux, ça évite de courir dans les rangs à la recherche de la meilleure vue sur la scène ! – et nous trouvons facilement où nous asseoir.

Royal Palace – Miss et Mystère

Une scène majestueuse s’ouvre devant nous. Malgré mes réticences, j’ai été pleinement conquise par l’ensemble du spectacle, le tout s’enchaînant à merveille !

Au programme : la merveilleuse troupe du Royal Palace, bien entendu, mais également un surprenant numéro d’avion de modélisme, un duo d’acrobates sur mât chinois, un virtuose de l’équilibre et un non moins fabuleux numéro de sangles.

Mais l’invité d’honneur autour duquel s’est articulé tout le déroulé de la soirée, était plus qu’impressionnant, époustouflant ! Il s’agit du grand magicien-illusionniste Christian Farla, accompagné de ses splendides Magic girls.

Résultat de recherche d'images pour

Je ne vais pas spoiler, mais tout ce que je peux vous dire, c’est que j’ai revu mon jugement sur ce type de spectacles 😉 Chorégraphies, costumes, enchaînements, choix des musiques, j’ai été charmée, emportée. Pas de temps mort, pas le temps de s’ennuyer, rythme soutenu alternait avec moments plus calmes.

Pour en savoir plus sur le Royal Palace et sa toute nouvelle revue « Miss et Mystère », c’est par là ! Tous les ans, une nouvelle revue !!

Photos et vidéos sont interdites, les photos de cet article sont donc tirées du site 😉

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oth67 411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte