Magazine Société

La religieuse qui correspondait avec le diable

Publié le 26 septembre 2017 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) The Times révélait récemment que des chercheurs du Centre Scientifique Ludum de Catane en Sicile avaient utilisé un programme informatique, trouvé sur le Dark Web, pour venir à bout d’un texte codé. Il s'agit de la partie d’Internet non détectable directement par les moteurs de recherche traditionnels. Lequel avait résisté jusqu’ici aux recherches de spécialistes en tous genres. Il s’agissait de l’unique lettre conservée parmi celles écrites par Sœur Maria Crocifissa della Concezione.
Isabella Tomasi née en 1645, était devenue Sœur Maria Crocifissa della Concezione lors de son entrée en 1660, au couvent Palma di Montechiaro, près d’Agrigente, en Sicile. Elle passe pour s’être réveillée un matin de 1676 tenant dans sa main une lettre mystérieuse. Elle raconta aux autres sœurs que Satan lui avait dicté ce message. Ses compagnes l'avaient gardé. Sœur Maria pratiquait plusieurs langues, aussi les scientifiques ont-ils pensé que la lettre était écrite dans une langue inventée, à base d’un mélange de tous les alphabets qu’elle connaissait. Ces lettres parlent de la relation entre les personnes, du diable et de Dieu. D’après l’une d’entre elles, Dieu serait l’invention de l’homme et "le système ne fonctionnant pour personne". La lettre ajoute que "Peut-être maintenant, le Styx est certain". On se souvient que dans la mythologie grecque, ce fleuve sépare le monde terrestre des enfers. L’ensemble reste cependant assez incohérent et pas tout à fait compréhensible.
Ce qui amène les chercheurs à penser que Sœur Maria souffrait de schizophrénie et de troubles bipolaires. Le directeur du Centre Scientifique ajoute d'ailleurs: "Cela n’a pas empêché de nombreuses sectes sataniques intéressées de me contacter depuis que j’ai publié nos conclusions".

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine