Magazine Côté Femmes

[Jeux Vidéo] Another Lost Phone: Laura’s Story

Publié le 26 septembre 2017 par We Are Girlz @we_are_girlz

Il y a quelques mois je vous parlais de A Normal Lost Phone, un jeu mobile qui m’avait vraiment marqué. Le studio AccidentalQueens derrière ce jeu sort un nouvel opus avec Another Lost Phone: Laura’s Story en gardant le même principe : vous trouvez un téléphone et vous découvrez l’histoire du propriétaire.

[Jeux Vidéo] Another Lost Phone: Laura’s Story

Vous venez de trouver un téléphone. Découvrez la vérité.

Another Lost Phone, c’est l’exploration de la vie d’une jeune femme dont on vient de trouver le téléphone. Au départ comme dans le précédent jeu, on a très peut d’applications accessibles, très peu de données et au fur et à mesure on va trouver des moyens d’accéder à plus d’informations.

Dans cette enquête on va comprendre qui est Laura, apprendre ce qu’il se passe dans sa vie et pourquoi ce téléphone se retrouve dans nos mains. Une enquête qui ne manquera pas de mettre en avant un sujet fort et prenant qui peut surprendre et en marquer plus d’un.

[Jeux Vidéo] Another Lost Phone: Laura’s Story
[Jeux Vidéo] Another Lost Phone: Laura’s Story
[Jeux Vidéo] Another Lost Phone: Laura’s Story

On reprend le même principe en changeant l’histoire… ?

Terminé en une bonne heure j’ai pour ainsi dire rushé le jeu tellement j’étais prise dans l’histoire et qu’il était hors de question que je laisse le téléphone de Laura sans savoir ce qu’il se passait.

On retrouve beaucoup de point commun avec le premier jeu (comment ne pas les comparer) mais l’histoire et certains principe pour trouver les « codes » différent. Je l’ai trouvé plus simple que le précédent mais peut être que c’est l’expérience du premier qui m’a aidé à solutionner plus rapidement ce jeu.

J’ai lu, tout lu, et une fois ce plus le contenu produit qui va avec l’histoire est excellent. Entre les mails, les SMS, les photos, … on y retrouve la patte du premier jeu et un plaisir fou à se plonger dans l’histoire.

La musique aussi est toujours aussi présente et excellent avec une BO qu’on peut retrouver en ligne ici.

Mon seul bémol c’est que j’ai trouvé les solutions trop vite, après entre la précédent jeu et les escape game je pense que je prend l’habitude de noter tout dans mon esprit. Mais l’aventure vaut le coup, AccidentalQueens réussi une fois de plus à nous embarquer avec eux et à faire rapidement monter l’intensité et la pression.

N’hésitez pas à y jouer et à découvrir le précédent si ce n’est pas déjà fait !

Le jeu est disponible à 2,99€ et disponible sur Steam , iTunes, Google Play

Plus d’informations sur le site officiel : http://accidentalqueens.com/anotherlostphone/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


We Are Girlz 12734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine