Magazine Info Locale

Thau mobilité dans la tourmente.

Publié le 26 septembre 2017 par Puissancesete @FrancoisLiberti

Thau mobilité dans la tourmente.

Lors du Conseil d’Agglo du jeudi 21 septembre 2017 François Liberti pour les Elus de la Communauté d’Agglomération du Groupe « Thau Avenir » est intervenu sur le rapport d’activité des transports pour l’année 2016.

Dans ce rapport du délégataire plusieurs points méritent toute notre attention.

Tout d’abord le dépassement de l’engagement contractuel des critères d’âge des véhicules est pour 27 d’entre eux sur les 40 de la flotte au dessus de la norme.

Le taux élevé de responsabilité sur les accidents de la circulation est imputable aux véhicules de l’agglo (62 % dont 44 sur les lignes principales).

Enfin la production commerciale est en déficit sur toutes les lignes mis à part la ligne 6 au regard des prévisions affichées par le délégataire et parfois même sur les engagements du contrat entre le délégataire et l’Agglo.

De plus, le taux de recettes est inférieur de 3 % aux engagements du contrat, et ce malgré l’évolution des tarifs en forte hausse.

Ces quelques points qui méritent des analyses sérieuses n’ont pas suscité de réponses à la hauteur de la part du Vice-Président délégué suite à cette intervention, néanmoins avant la présentation du budget prévisionnel 2018 et l’extension du réseau à tout le territoire de l’Agglo, les Elus du Groupe « Thau Avenir » seront particulièrement vigilants sur ce dossier.

Les Elus Communautaires du Groupe « Thau Avenir »

Véronique CALUEBA-RIZZOLO

Sébastien ANDRAL

François LIBERTI

Max SAVY



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Puissancesete 10738 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte