Magazine Conso

Et si vous adoptiez la rayure en déco ?

Par Magali - Royal Art Palace @royalartpalace
Et si vous adoptiez la rayure en déco ? Publié par  Magali Royal Art Palace   sept. 27, 2017     Archives 2017    0 Commentaires Et si vous adoptiez la rayure en déco ?

Longtemps associée à l’univers de la marine puis de la mode, la rayure s’est tout naturellement imposée sur la scène déco.
Si elle se plaît à être tantôt moderne et graphique, parfois classique voire un brin rétro, elle rythme et dynamise toujours plus nos intérieurs, pour notre plus grand bonheur !

Je vous ai concocté une petite sélection d’idées déco, pour vous aider à l’adopter, sans vous tromper.

Des rayures sur un pan de mur

Pour faire entrer la rayure dans votre intérieur sans fausse note, vous pouvez compter sur la peinture et le papier peint ! Ils seront vos alliés pour donner du rythme et un bel effet visuel à votre pièce. Je vous conseille tout de même d’éviter le total look rayé et de vous concentrer sur un seul pan de mur, histoire de ne pas trop surcharger l’espace.
Qu’elle soit placée à la verticale ou à l’horizontale, la rayure a le pouvoir d’agrandir une pièce.Une rayure horizontale apportera obligatoirement du volume, tandis qu’une rayure verticale donnera plutôt une sensation de hauteur. Soyez attentifs à la configuration de votre pièce afin de choisir la rayure qui lui conviendra parfaitement et admirez le résultat !

carnet de tendance : des rayures sur un pan de mur

Des rayures au sol

Si votre sol est uni et neutre, n’hésitez pas à apporter une touche de dynamisme à votre pièce en optant pour un tapis à rayures.
Pour un effet chic et graphique, on installe un tapis aux rayures sobres : blanches, noires et grises. En revanche, les amoureux de couleur qui souhaite donner de la gaieté et un véritable coup de fouet à leur intérieur, trouveront leur bonheur avec un tapis aux rayures multicolores.

Il suffit parfois de peu de choses pour relooker son intérieur. Le résultat est intéressant, vous ne trouvez pas ?

carnet de tendance : des rayures au sol

Des rayures sur le textile

La rayure s’invite partout et dans toutes les pièces de la maison. Même la montée en puissance des motifs en tout genre sur le linge de maison ne suffit pas à lui faire de l’ombre. Elle résiste et persiste sans jamais faillir et c’est bien pour cela qu’on l’aime ! Dans la cuisine, dans la chambre ou dans le jardin, l’ambiance rayée surfe sur la vague.

Que ce soit dans une version classique ou plus fantaisiste, soyez sûrs que votre linge de table, de lit et d’extérieur vous en fera voir de toutes les couleurs !

carnet de tendance : des rayures sur le textile

Des rayures qui habillent le mobilier

Envie de réveiller une décoration un peu tristounette sans forcément tout changer? J’ai le détail déco qu’il vous faut! Une commode à rayures par-ci, un fauteuil avec du tissu rayé par-là et votre intérieur ne sera plus du tout le même.

Avant toute chose, accordez-vous du temps pour réfléchir à l’ambiance que vous voulez réserver à votre intérieur. Plutôt romantique ? Graphique ? Pop ?
Selon l’effet recherché, vous privilégierez plutôt des lignes fines ou épaisses, régulières ou irrégulières, sobres ou colorées… A vous de jouer !

carnet de tendance : des rayures qui habillent le mobilier

Des rayures sur les accessoires

Choisir des accessoires à rayures, c’est s’autoriser un brin de folie en ayant la possibilité de changer de style, à tout moment et à moindre frais!

Vous pouvez ainsi jouer la carte de la subtilité en utilisant quelques détails incluant un motif rayé. Avec des coussins par exemple, vous pourrez mélanger des motifs rayés avec des motifs unis et d’autres motifs de mêmes tons. Avec trois fois rien, vous serez pile poil dans la tendance du moment !

carnet de tendance : des rayures sur les accessoires

Ma shopping List

planche photo mobilier rayé Royal Art Palace

1 - Commode baroque de style Louis XV multicolore : https://www.royalartpalace.com/fr/commode-baroque/1419-commode-baroque-style-louis-xv-multicolore-tiroirs-bronzes-argents.html

2 - Coussin rayé multicolore : https://www.royalartpalace.com/fr/linge-de-maison/1218-coussin-raye-multicolore-40-x-40.html

3 - Chaise de style louis XVI tissu rayé rouge : https://www.royalartpalace.com/fr/mobilier-de-style-louis-xvi/212-chaise-baroque-style-louis-xvi-pompon-satine-bordeaux-bois-dore.html

4 - Méridienne baroque tissu rayé noir et blanc : https://www.royalartpalace.com/fr/meridiennes-baroques/319-meridienne-baroque-raye-noir-blanc-laque-noir.html

5 - Fauteuil de style Louis XVI tissu rayé orange : https://www.royalartpalace.com/fr/fauteuil-baroque/1547-fauteuil-style-louis-xvi-tissu-raye-orange-bois-beige-patine.html

Articles liés :

  • Le papier peint : un atout pour la décoration 27 sept. 2017
  • chic, on pique-nique ! 27 sept. 2017
  • 5 conseils pour intégrer des meubles de style dans votre déco 27 sept. 2017
  • On se console… avec style ! 27 sept. 2017
  • Quand le mot « couleur » rime avec bonne humeur 27 sept. 2017
  • Exercice de style autour d’un canapé noir 27 sept. 2017

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Magali - Royal Art Palace 335 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines