Magazine Société

GoFly lance un concours

Publié le 27 septembre 2017 par Toulouseweb

FORT WORTH, TEXAS, le 27 septembre 2017 - Un nouveau concours visant à encourager l'innovation et la création d'appareils volants à usage individuel conjuguant un haut niveau de sécurité et une utilisation aisée, a été lancé aujourd'hui dans le cadre d'une des plus prestigieuses conférences dédiées aux technologies d'ingénierie pour le secteur aéronautique. Gwen Lighter, CEO du GoFly Prize, a officiellement inauguré la procédure d'inscription à ce concours à l'occasion du salon SAE 2017 AeroTech Congress & Exhibition. Organisée par GoFly avec l'appui de Boeing en tant que Grand Sponsor, cette compétition d'une durée de deux ans a pour but d'encourager les équipes du monde entier à s'appuyer sur les récentes avancées enregistrées dans les domaines de la propulsion, de l'énergie, des matériaux légers et des systèmes de contrôle et stabilité pour que le rêve du vol individuel devienne une réalité. Plusieurs prix représentant une valeur de 2 millions de dollars seront décernés aux équipes les plus novatrices.

Les concurrents devront relever le défi suivant : créer un engin volant individuel pouvant être utilisé n'importe où et par n'importe qui. GoFly fait appel aux plus grands esprits intellectuels, concepteurs, ingénieurs, inventeurs et constructeurs du monde entier pour créer des appareils volants individuels à la fois sûrs, silencieux et ultracompacts adaptés aux environnements urbains et capables de transporter une personne sur une trentaine de kilomètres sans ravitaillement en carburant ni recharge en énergie, avec une capacité de décollage et d'atterrissage vertical ou quasi-vertical. GoFly donnera aux participants la possibilité de contacter des mentors et des experts expérimentés dans les domaines du design, de l'ingénierie, des finances, du droit et du marketing ; toutefois, la conception et le fonctionnement des appareils relèveront totalement de l'imagination des concurrents.

" Il n'existe probablement pas de rêve plus universel chez l'homme que celui de voler. Avec GoFly, ce rêve va devenir une réalité ", a déclaré Gwen Lighter. " Le projet GoFly marque une évolution vers l'adoption de solutions novatrices permettant de satisfaire le désir d'explorer l'inconnu et de nous pousser vers de nouveaux sommets. Aujourd'hui, nous regardons le ciel et disons " oh, regarde cet avion ". Dans deux ans, en levant les yeux, nous pourrons dire " oh, regarde cet homme qui vole dans le ciel ". "

" Le concours GoFly répond parfaitement aux objectifs de notre entreprise, à savoir inciter les hommes et les femmes du monde entier à changer le monde en innovant dans le secteur aéronautique ", a déclaré Greg Hyslop, directeur de la technologie de Boeing. " Nous sommes impatients de voir comment les visionnaires du futur vont relever ce défi ambitieux et exaltant. "

Les récompenses décernées aux lauréats seront distribuées en trois phases : la phase I se compose de 10 prix d'une valeur de 20 000 dollars, attribués en fonction de spécifications techniques écrites ; la phase II comprendra quatre prix de 50 000 dollars décernés aux équipes qui présenteront les meilleurs prototypes et les spécifications de phase I après révision ; la phase III, enfin, dévoilera le nom des lauréats du Grand Prix à l'issue du Final Fly-Off prévu à l'automne 2019. Cet " envol final " sera jugé par une équipe d'experts de Boeing et d'autres entreprises de premier plan.

Lors du Final Fly-Off, les participants auront la possibilité de recevoir d'autres prix, parmi lesquels un trophée de 100 000 dollars récompensant une avancée révolutionnaire en faveur de la technologie aéronautique, un prix de 250 000 dollars décerné au projet le plus silencieux, et un troisième prix de 250 000 dollars au projet le plus compact. Doté d'un million de dollars, le Grand Prix récompensera le meilleur score enregistré lors du Final Fly-Off, calculé sur la base de la vitesse, du niveau de bruit et des dimensions de l'engin.

Les innovateurs de tous horizons - amateurs, universitaires, ingénieurs et étudiants - sont invités à soumettre leurs idées et à participer à ce concours. La date limite d'inscription pour la phase I est fixée au 4 avril 2018 ; pour la phase II, la date d'inscription est le 8 décembre 2018.

Pour plus d'informations sur le concours GoFly ou pour connaître les modalités d'inscription, visitez le site goflyprize.com.

À propos du trophée GoFly

Le trophée GoFly est un concours international d'encouragement technologique d'une durée de deux ans et d'une valeur de 2 millions de dollars, dont la vocation est de créer un engin volant individuel pouvant être utilisé en toute sécurité n'importe où et par n'importe qui. Bénéficiant du soutien de Boeing en tant que Grand Sponsor, le trophée GoFly apportera l'expertise, le mentorat, des récompenses et une visibilité internationale aux équipes qui participeront à cette compétition mondiale dédiée à la création du premier engin volant individuel à la fois sûr, ultra-compact et adapté aux environnements urbains. Organisée en trois phases, cette compétition encourage les concurrents du monde entier à prendre une part active à la réalisation du rêve universel que constitue le vol humain. Pour de plus amples renseignements, visitez le site goflyprize.com.

À propos de Boeing

Boeing est le premier groupe mondial d'aéronautique et l'un des premiers constructeurs d'avions civils, ainsi que de systèmes de défense, de sécurité et spatiaux, ainsi que de services d'assistance sur l'after-market. Exportateur américain de premier plan, Boeing compte parmi ses clients des compagnies aériennes, le gouvernement américain et des gouvernements alliés dans plus de 150 pays. La gamme de produits et services personnalisés de Boeing inclut des avions civils et militaires, des satellites, des systèmes d'arme, des systèmes électroniques et de défense, des lanceurs, des systèmes informatiques et de communications de pointe, ainsi que des services de formation et de logistique. Boeing, dont le siège se trouve à Chicago (Illinois), emploie environ 145 000 personnes aux États-Unis et dans plus de 65 pays.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7291 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine