Magazine Beauté

Produits terminés #14: Je rachète ou pas?

Publié le 27 septembre 2017 par Venus Mag @VenusMag75
Produits terminés #14: Je rachète ou pas?
Aujourd'hui, je vais vous parler de mes produits terminés que j'ai globalement utilisés durant l'été... C'est l'arrivée de l'automne donc il était grand temps que je jette tout cela.

Soins visage

Produits terminés #14: Je rachète ou pas?

1- Eau thermale Sérozinc de La Roche Posay : je l’avais acheté quand j’avais eu mon accident pour soulager ma peau. C’était mon second flacon… L’eau thermale fait partie de mes indispensables.
 Je rachète ou pas ? Oui sans doute, pour le moment je fini d’utiliser l’eau thermale de chez Uriage. 
2- Eau florale à la rose de chez Melvita : l’eau florale fait partie de mes indispensable, je pense que je vous en présente une dans chacun de mes articles terminés… je vais d’ailleurs surement arrêter de le mettre dans ma liste car j’ai l’impression de me répéter…
Je rachète ou pas ? Oui
3- Le gel solaire de la marque UV Bio : ce tube se trouve dans mes produits terminés de cet été, mais c’est la crème que j’avais utilisé l’année dernière… je ne l’avais pas terminé et je pensais l’utiliser sur le corps le jour ou il n’y avait pas beaucoup de soleil… Je ne l’ai pas fait donc je vais mettre le restant à la poubelle.
Je rachète ou pas ? Non je ne l’ai pas racheté cette année, je préfère celui de la marque Laboratoires de Biarritz
4- Le gommage visage de la marque Ainy : je vous avais parlé de la marque ici. Le gommage m’a duré super longtemps, j’aime beaucoup la texture il a pleins de petit grain et gomme bien la peau sans l’abimer.
Je rachète ou pas ? je pense que je pourrai le racheter car je l’ai bien aimé. Pour le moment j’ai d’autres marques à tester mais je n’arrive pas à trouver le gommage de mes rêves… depuis que j’ai terminé celui-ci j’ai ouvert 2 tubes différents car je ne les aimais pas… Affaire à suivre
 5- Le sérum détox de la marque Ekia : je vous en parlais il y a quelques jours ici… je l’ai utilisé tout l’été matin et soir… Je l’ai bien aimé, il m’a bien purifié la peau sans me faire un effet gras.
 Je rachète ou pas ? Pas dans l’immédiat car j’ai pleins de sérum à tester. Je l’ai remplacé par un de ses petits frères, le sérum éclat de la même marque qui a un effet sur les tâches et les cicatrices…
 6- Le nettoyant Skin & Tonic : c’est un nettoyant, mais je l’ai utilisé comme un démaquillant car lorsqu’on le frotte bien il fait un effet huile… Alors je n’ai pas trop aimé l’utiliser en démaquillant, mais en même temps ce n’est pas sa fonction principale… Cependant en l’utilisant comme un nettoyant il est doux, mais il ne mousse pas ! 
Je rachète ou pas ? Je ne pense pas, je n’ai pas eu un coup de cœur… Je vous reparlerai de la marque bientôt d’ailleurs car j’ai fait de jolies découvertes
7- Le baume à lèvres de chez Hurraw : Je l’ai bien aimé car il nourrit bien les lèvres, cependant l’odeur m’a un peu écœuré… je ne me souviens plus lequel c’était l’étiquette s’est arrachée.
Je rachète ou pas ? Je préfère les baumes à lèvres de chez Skin and Tonic donc je ne pense pas… Pas pour le moment.
8- Le baume à lèvre protection solaire de chez La Roche Posay : je dois avoir ce baume depuis 4 ans… je déteste prendre des coups de soleil sur les lèvres donc quand je vais dans des pays très chaud j’achète des baumes à lèvres avec une protection. Puisqu’il n’était pas terminé, je l’avais gardé.. Puisqu’il a au moins 3-4 ans et il est bientôt terminé, je vais le mettre à la poubelle.
Je rachète ou pas ? Je ne sais pas s’il y a des baumes à lèvres bio avec une protection, je crois que j’en n’ai jamais vu… Je pourrai racheter je pense même s’il n’est pas bio.

Les masques en tissus

Produits terminés #14: Je rachète ou pas?
J’ai utilisé plusieurs masques en tissus au cours e ces derniers mois.
1- Le Masque après soleil de chez Leaders : Je l’ai utilisé pendant mes vacances et il m’a fait beaucoup de bien ! J’avais pris avec moi des masques hydratants mais je ne les aie pas fait… Donc ce masque a été super
Je rachète ou pas ?  Je pense que je pourrai racheter ces masques pour de prochaines vacances. J’aime bien le côté pratique du masque tout prêt.
 2- Le masque au collagen de la marque Leaders : ce masque je l’avais acheté il y a super longtemps dans une boutique à Paris qui vendait des cosmétiques asiatiques… Je ne sais d’ailleurs pas si la boutique est encore ouverte. Il m’avait bien repulpée la peau… Je pense que l’on peut retrouver ce masque chez Leaders Europe.
Je rachète ou pas ? Non pas dans l’immédiat même si je l’ai bien aimé… il ne m’est pas indispensable.
3- Un masque contour de la bouche de la marque Timeless Thruth : on retrouve la marque chez Parasop. Ce n’est clairement pas un indispensable mais j’étais satisfaite de son utilisation.
Je rachète ou pas ? non car ce n’est pas un masque indispensable.

Soins pour le corps

Produits terminés #14: Je rachète ou pas?
1- L’huile sèche pour le corps de la marque Taaj : je n’ai pas du tout aimé ce produit, sur le moment il nourrit bien la peau mais dès le lendemain j’avais la peau sèche  déshydratée.
Je rachète ou pas ? Non 
2- Le gel douche de la marque Doliderm : c’est le gel douche que j’ai utilisé lors de mes vacances… Cette marque a des gels douche qui ont une odeur folle ! j’ai adoré
Je rachète ou pas ? Je pourrai racheter
3- Le baume sous la douche de la marque Cinq Mondes : j’aime bien le principe des crèmes à appliquer sous la douche quand on sait qu’on ne va pas le faire à la sortie de la douche après être essuyé. J’aime le côté pratique mais ce genre de produit hydrate beaucoup moins qu’une crème. Celui-ci avait une bonne odeur et laissé un petit film hydratant mais insuffisant pour moi.
Je rachète ou pas ? Non
4- La brume solaire SPF 30 de la marque Uriage : je trouve ce principe de spray hyper pratique quand on se balade en ville… C’est super pratique on pshitt et pas besoin d’étaler… ca protège plutôt bien ! Par contre je ne sais pas si j’ai eu un produit défectueux ou pas, mais après quelques jours d’utilisation, l’embout s’est bouché et le produit ne sortait plus du tout.
Je rachète ou pas ? Je pense que je pourrai racheter pour son côté pratique mais j’avoue que je suis sceptique vu que le produit ne sortait plus… Pour les personnes qui ont déjà utilisé ce genre de produit est-ce que vous avez eu ce problème?
 5- La crème solaire Uriage : c’est un baume que l’on doit utiliser sur le visage, mais puisqu’elle n’est pas bio, je l’ai utilisé sur le corps. Elle a fait son job de protection, je n’ai pas eu de coup de soleil.
 Je rachète ou pas ? Je ne pense pas car je préfère utiliser des protections bio. On verra l'année prochaine
6- Le déodorant solide de chez Lamazuna : C’est le déodorant que j’ai utilisé tout l’été… Durant l’année j’avais ouvert plusieurs déodorant pour les tester et cet été c’est celui que j’ai trouvé le plus efficace. Il ne m’a pas irrité les aisselles.
Je rachète ou pas ? Oui
7- Les gélules solaires Phytoceutic : elles sont disponible chez Bio c Bon, comme je vous le disais ici quand je pars au soleil je prends toujours des gélules. Je me suis vraiment bien protégé contre les coups de solaires cette année avec mes cicatrices, mais gâce à ses gelules je n’ai pas fait d’allergies et j’ai eu un bronzage uniforme
Je rachète ou pas ? Oui
8- La crème après soleil Saint Gervais Mont Blanc : c’est la deuxième année que je l’utilise et comme l’année dernière je l’ai beaucoup aimé… Elle rend la peau vraiment très douce et hydrate super bien après le soleil.
Je rachète ou pas ? Si je n’ai pas d’autres après soleil disponible, je pourrai racheter.
 9- Le baume impérial de chez Equatoria : je vous en parlais il y a quelques semaines ici. C’est un baume qui se transforme en huile et qui sent bon le jasmin… J’adore ce type de produit et me retrouver pleins d’huile le soir… je vois bien le produit qui pénètre, je me lève avec la peau douce et bien hydratée. L’odeur m’a quelque fois un peu entêté au fil des jours.
Je rachète ou pas ? Pas dans l’immédiat car j’ai pleins d’autres produits pour le corps à tester.
10- L’huile essentielle de Laurier noble : je l’ai mise dans la catégorie corps mais le plus souvent je l’ai utilisé sur les cheveux car elle purifie le cuir chevelu… Et je l’ai terminé pour faire des pièges anti mythe alimentaire, j’ai placé de cette huile essentielle au dessus de mes meubles sur un coton.
Je rachète ou pas : oui
Avez-vous déjà testé certains de ces produits ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Venus Mag 6756 partages Voir son profil
Voir son blog