Magazine Autres sports

W-E de l'Arc de Triomphe 2017 (samedi)

Publié le 27 septembre 2017 par Altim58
W-E de l'Arc de Triomphe 2017 (samedi)

Samedi, le prix du Cadran sera l'épreuve à suivre en priorité, de part la confrontation inédite en Europe entre Vazirabad et Big Orange, ces deux-là s'étant rencontrés dèjà deux fois à Meydan, avec avantage à Vazirabad.  Difficile de ne pas les voir se livrer à une belle lutte, les autres comme Mille et Mille et High Jinx n'ayant plus le même niveau. 
A noter la présence de
Pearl Dragon pur M.Delzangles, un fils de Nicobar comme l'était Dunaden qui tentera de capter une petite allocation.

Le prix de Royallieu sera très ouvert : Listen In qui va dans tous les terrains sera face à trois pouliches qui se sont affrontées dans le prix de Pomone. Juliet Rose qui a fait une bonne rentrée, Traffic Jam et Kitesurf à priori un ton en dessous. De Baiyouna, oublions son Vermeille, elle n'a pas couru, et la persistance de l'engagement  plutôt que l'orienter vers une listed permet de penser qu'elle a les qualités pour terminer dans les trois premières. 
Baltic Duchesse supplémentée, eu égard au terrain qu'elle appréciera, et avec le même avantage pondéral que Listen In peut surprendre.

Le prix Dollar est à priori offert à Recoletos,  mais Avilius et Salouen seront aussi très dangereux avec 2k de moins. Kourkan aura son terrain, capable d'être ans les trois premiers.  First Sitting est un anglais qui vient des handicaps, pas un lauréat en puissance, c'est le frère d'Emulous une gagnante des Matron Stakes, et en plus il est d'une famille US (celle de Bag Of Tunes) ce qui n'incite pas à penser que le terrain va l'avantager. Robin Of Navan ira devant. Pour Recoletos, il faudrait éviter le scénario du d'Ornano, se tenir plus près, car il y aura du rythme et Garlingari est capable d'un exploit (cf son prix d'Harcourt en terrain lourd).

Dans le Daniel Wildenstien, même si Dicton n'a rien gagné depuis son prix de Fontainebleau, il devrait faire mieux que l'année dernière où Taareef avait très nettement dominé l'épreuve. Mais Taareef reste le lauréat en puissance, lui vient d'un peu menacer Ribchester dans le Moulin de Longchamp, 
Supplémentation surprise de
Buthela (c'est la famille de la championne Hatoof) pour Al Shaqab qui a terminé aux bras à Saint-Cloud, en complément du Hathal de W.Haggas qui vient de très bien courir à Goodwood.
Gold Luck, malgré son avantage, ne visera qu'une petite allocation. 
Quant à
Wonnemond, il vient de battre en Turquie un Godolphin qui avait bien couru dans les Guinées. Le voir 3-4e avec un terrain très souple reste plausible.

Quand au prix Chaudenay, si ce n'est qu'il y aura un cheval de la Reine d'Angleterre, Call To Mind (il avait bien couru à Royal Ascot, et il vient de battre le bon Count Octave à Goodwood), Darbuzan doit confirmer son prix de Lutèce (pas une certitude) mais il aura encore Monreal dans son dos pour le menacer (c'est un dernier fils de Peintre Célèbre dont on ne voit plus beaucoup de produits en France).
Menace aussi avec l'anglais
Raheen House malgré son St Leger totalement raté, un Sea The Stars placé du Racing Post Trophy et placé à Royal Ascot comme Call To Mind.
Ice Breeze le gagnant du Hocquart a montré désormais ses limites, le fait qu'il ait à priori un potentiel de tenue (son propre frère Snow Sky a gagné la Yorkshire Cup) permet de l'aligner sur 3000 par défaut avec une opposition moindre et normalement une chance  de le voir bien se comporter.
Soleil Marin supplémenté, pour ce gagnant du Noailles, seul André Fabre peut imaginer où il en est et ce qu'il peut faire là.
Quant aux deux autres Fabre, un avantage pour
Casterton sur Light Pillar, eu égard au Lutèce, il est de la célèbre souche Dupré de Koblenza qui a intégré l'élevage Aga Khan puis par l'acquisition Coolmore de la mère de High Chaparral dont il est un neveu.
Des deux pouliches,
Lady Paname semble la plus à même a confirmer ce qu'elle avait montré dans le prix Minerve.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines