Magazine Info Locale

Pierre Kwenders

Publié le 27 septembre 2017 par Mainsdoeuvres

La musique de l’auteur-compositeur-interprète afro-canadien Pierre Kwenders fait l’éloge d’une pluralité des genres musicaux bien assumée et évolue au sein de plusieurs sphères.
Né à Kinshasa, Kwenders s’inspire de sa vaste expérience pour créer une musique personnelle et éclectique. Bien que la musique de Pierre varie du R&B glacial au hip hop futuriste, son style est enraciné dans la rumba congolaise, le son omniprésent de la République Démocratique du Congo. Il chante et rappe en cinq langues, ce qui lui donne une liberté artistique sur le plan lyrique et esthétique que la plupart des artistes n’ont pas.

Le Dernier Empereur Bantou, le premier long jeu de l’artiste sorti en 2014, l’a positionné comme porteur de flambeau pour une nouvelle vague d’artistes africains. Avec son nouvel album MAKANDA (At The End of Space, the Beginning of Time), Entièrement réalisé par l’artiste de Seattle Fly Guy Dai (aussi connu sous le nom de Tendai Maraire du groupe Shabazz Palaces), Makanda délaisse le son up-tempo du Dernier Empereur Bantou pour quelque chose de plus instrumental, en incorporant une forte influence africaine et une vibe hip-hop old-school de la côte Ouest à la recette unique de Pierre Kwenders.

Facebook - Bandcamp


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11069 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine