Magazine France

Mediapart, ça comnunique et ça casse...

Publié le 28 septembre 2017 par Pascalcanterbury

Fidèle à son habitude de double language (je suis de gauche mais en fait de droite), Mediapart dénonce le gouvernement, en nous expliquant qu'il fait de la com' et de la casse. Les pourris ! Mais Mediapart fait exactement la même chose en plaçant cette belle et grande image de macron et sa clique en Une le 23 septembre 2017. Car cette Une participe à la mise en scène valorisante du gouvernement, en nous le présentant sur un équivalent de papier glacé. Et si Mediapart avait choisi la photo d'une victime de cette loi ?

Mediapart, ça comnunique et ça casse...

Il s'agit bien pour Mediapart de faire de la com' car cette superbe photo et son titre, tous deux cliquables, sur quatre colonnes à la Une, renvoient sur l'article Ordonnances: le contrat de travail n'est plus une protection, cette photo est donc juste une coquille vide, il n'y a pas d'article correspondant derrière, aucun argument, rien, nada. La boucle est bouclée.

Seconde Une de la mi-journée de ce même jour...

Mediapart, ça comnunique et ça casse...

Et voilà le travail, Mediapart change de photo en Une, mais ne conserve que celle qui l'arrange sur l'archive Une de Mediapart du 23 septembre 2017. Plus aucune trace donc de cette propagande, qui restée toute la matiné. Mediapart efface les traces de ses fripouilleries. Une belle photo de Marcon en Une ? Où ça nous diront-ils.

Macron est toujours là, mais en plus petit

Mediapart, ça comnunique et ça casse...

Et encore là

Ici l'article mentionne Pénicaud et Fabienne Bothy-Chesneau, mais Mediapart nous met son produit d'appel en tête de gondole.

Mediapart, ça comnunique et ça casse...

Et puis cerise sur le gâteau

Ils en ont trouvé un au Club qui pense anti-Mélenchon, qui pense que la France Insoumise est inquiétante. Pourquoi ne pas en faire la promotion se disent-ils, à Mediapart. Et tac, il se retrouve dans notre sélection.

Voyons combien de temps il y reste.

Mediapart, ça comnunique et ça casse...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascalcanterbury 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines