« On arrête pas le progrès » comme le dit l’adage…Mais dans le cas du Sport, c’est plutôt, « on n’arrête pas le marketing »! Et la dernière petite trouvaille en date n’est autre qu’un partenariat entre la NFL et la marque « Levi’s » connu pour son savoir-faire du jean. Ainsi, les deux entités ont uni leurs forces afin de conjuguer « authenticité et esthétisme » avec le lancement d’une collection de vêtements à l’effigie des 32 équipes engagés dans le championnat de football américain.
Levi’s n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’elle avait également conclu un partenariat avec le PSG. Souvenez-vous de l’édition spéciale « Black & Gold ». On y retrouvait trois modèles uniques: une veste trucker en denim et nylon, une autre veste trucker uniquement en denim pour hommes et pour femmes et une chemise western dispo dans deux coloris.
Mais Levi’s n’est pas le seule à tenter sa chance sur le partenariat avec de grands clubs ou ligue.
Replay avait en effet habillés tout en jeans les joueurs du Fc Barcelone
Et que dire de Diesel qui a volé le Milan AC à Dolce Gabbana depuis quelques année mais dans un style moins denim pour cette nouvelle saison:
Si le coup marketing est plutôt sympathique, on vous conseille plutôt de porter cela pour aller au stade (si vraiment ça vous tente) mais à bannir pour toutes autres circonstances !
Il faut dire, qui porte encore du Replay aujourd’hui ?