Magazine High tech

iPhone 8 Plus vs Galaxy Note 8 : quel est le plus résistant (drop test) ?

Publié le 28 septembre 2017 par World Is Small @worldissmall_fr
iphone 8 vs galaxy note 8 drop test 150x150 - iPhone 8 Plus vs Galaxy Note 8 : quel est le plus résistant (drop test) ?

Entre l’iPhone 8 Plus d’Apple et le Galaxy Note 8 de Samsung, quel est le smartphone qui résiste le mieux aux chutes ? Les animateurs de la chaîne YouTube PhoneBuff a tenté de répondre à cette question dans une de leurs dernières vidéos.

Dévoilé le 23 août dernier, le Samsung Galaxy Note 8 est le successeur du Note 7. Avec ce nouveau modèle, le géant sud-coréen de la technologie entend faire oublier le fiasco de sa phablette de l’an dernier. Du côté d’Apple, l’iPhone 8 Plus est le successeur de l’iPhone 7 Plus. Le nouveau téléphone fait partie des premiers modèles de la marque à la pomme à proposer la recharge sans fil.

iphone 8 vs galaxy note 8 drop test - iPhone 8 Plus vs Galaxy Note 8 : quel est le plus résistant (drop test) ?

iPhone 8 Plus vs Galaxy Note 8 : le drop test

Le premier test a consisté à laisser tomber les 2 smartphones sur le dos, depuis une certaine hauteur. Ils ont en commun un dos en verre, et chacun a présenté des fissures après l’épreuve. La marque de Cupertino prétend utiliser « le verre le plus résistant jamais vu sur un smartphone ». Pourtant, la différence avec le téléphone de Samsung ne n’est pas vue à l’issue du premier test.

Dans la deuxième épreuve, PhoneBuff a choisi tester le résistance du coin inférieur droit pour ces deux appareils. L’iPhone 8 Plus s’en est semble-t-il mieux sorti que le Note 8. Vient alors le test de la chute sur la face avant, l’écran pointant donc en direction du sol. Résultat : l’iPhone a présenté des fissures bien visibles sur l’écran, tandis que l’on a observé quelques égratignures au niveau des coins sur le Galaxy Note 8.

L’épreuve bonus a consisté à faite chuter consécutivement chaque smartphone une dizaine de fois. Il a fallu plus de 8 chutes pour voir la dalle du Note 8 se fissurer réellement. Après 10 tentatives, l’appareil photo n’était plus fonctionnel, mais le téléphone est resté opérationnel. L’iPhone 8 Plus est, lui, plus sensible au choc. Des morceaux de la coque se sont détachés au bout de 5 chutes seulement. Après 8 tentatives, le tactile a accusé des dysfonctionnements, rendant l’appareil presque inutilisable.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 28336 partages Voir son profil
Voir son blog